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Maîtriser Adobe Acrobat XI/X Pro

Maîtriser Adobe Acrobat XI/X Pro

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Vous maitriserez les fonctions de travail collaboratif, la création, la collecte et la diffusion de données. Vous apprendrez comment rationaliser la gestion de documents avec Adobe Acrobat XI et X Pro et vous apprendra à structurer et protéger des informations différentes dans des portfolios PDF.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. AOB
Prix : 1270 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Vous maitriserez les fonctions de travail collaboratif, la création, la collecte et la diffusion de données. Vous apprendrez comment rationaliser la gestion de documents avec Adobe Acrobat XI et X Pro et vous apprendra à structurer et protéger des informations différentes dans des portfolios PDF.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer des fichiers PDF
  • Partager un document PDF pour le travail collaboratif
  • Concevoir un formulaire pour la collecte de donnée
  • Protéger les données d'un fichier PDF

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Connaissances de base de Windows ou MacOS.

Programme de la formation

L'espace de travail

  • Découverte de l'interface Acrobat X et XI.
  • Zone de travail.
  • Principaux outils.
  • L'organiseur.
Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Les menus, la zone de travail, la visualisation des documents.

Création d'un fichier PDF

  • Créer un PDF sur le poste utilisateur.
  • Créer un PDF en ligne (les différentes possibilités).
  • Avantages et inconvénients de la création en ligne.
  • Best Practices pour la création du document PDF.
  • Portfolio. Le porte-documents.
  • Partager un portfolio.
Travaux pratiques
Utiliser Acrobat X/XI pour créer des PDF. Création d'un porte-documents.

Le travail collaboratif

  • Partage des documents PDF.
  • Révision multiple des documents PDF.
  • Ajout des notes et commentaires sur un document PDF.
  • Découverte d'acrobat.com.
Travaux pratiques
Création d'un document PDF et révision multiple avec ajout de notes. Création d'un compte sur acrobat.com.

Les formulaires

  • Créer un formulaire (les différentes possibilités).
  • Collecter les informations d'un formulaire.
  • Diffuser les informations d'un formulaire.
  • Exporter les données d'un formulaire vers un fichier Excel.
Travaux pratiques
Création, diffusion et collecte de données avec un formulaire.

Protection des documents

  • Introduction à la protection des documents.
  • Signature digitale.
  • Protection ou certificat numérique.
  • Autres possibilités de protection.
  • Stratégies de sécurité.
Travaux pratiques
Protéger un fichier PDF.

Recherche et indexation

  • La recherche avec Adobe Pro X/XI.
  • Faire une recherche dans un document PDF (plusieurs centaines de pages).
  • L'indexation avec Adobe Pro X/XI.
  • Indexer un ensemble de documents.
  • Optimiser les recherches par l'indexation.
Travaux pratiques
Indexation avec Adobe Pro X/XI.

Optimisation et impression des documents PDF

  • Définition d'optimisation des documents.
  • Optimisation des PDF en fonction de leur affectation.
  • Création d'une stratégie pour gagner du temps.
Travaux pratiques
Créer un PDF et l'optimiser pour une révision par email, une impression numérique sur copieur couleur, une impression Offset.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Un total de 50% du temps sur la théorie et 50% de pratique sur poste stagiaire.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
PHILIPPE R.
27/09/21
5 / 5

Bon formation qui me permet de valider certaines fonctions que je ne maitrisais pas
PICARD .
27/09/21
5 / 5

Contenu parfait et pédagogie aussi
CHANTAL G.
28/06/21
5 / 5

Tout petit groupe beaucoup d’interactions avec le formateur et d’exemples concrets pour chaque personne




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 17 au 18 octobre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 17 au 18 octobre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
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