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Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace

full learning orsys
Option blended learning
4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOI
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Prix blended 2020 : 1750 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
  • Pratiquer les techniques de relaxation

Travaux pratiques

Tests, exercices, mises en situation sur cas et plan d'action individuel pour s'entraîner aux techniques de gestion des émotions.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

    Les émotions et leurs impacts

    • Les théories cognitives des émotions.
    • Les stimuli externes et internes.
    • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
    • Les éléments stresseurs et les émotions.
    • Sympathie, empathie et antipathie.
    • Les émotions déterminent l'action ou l'inaction.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un inventaire personnel de ses états émotifs et de leurs impacts.

    Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?

    • La dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement.
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions.
    • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation.
    • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement.
    • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications.
    • Les conséquences constructives et néfastes.
    • Les pensées spontanées.

    Travaux pratiques
    Test d'auto-évaluation des émotions et bilan.

    Comment gérer ses émotions ?

    • Gérer le stress d'origine émotive.
    • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions.
    • Faire face positivement aux pressions.
    • Etre assertif plutôt que fuir, être passif ou agresser.
    • Se motiver positivement par l'abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
    • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes.
    • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
    • Désamorcer nos émotions et celles des autres.

    Travaux pratiques
    Mises en situations sur l'assertivité et le désamorçage d'attitudes agressives.

    S'exercer à la maîtrise de ses émotions

    • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions.
    • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.
    • Les questions spécifiques de confrontation.
    • La technique de relaxation : positions et approche.

    Travaux pratiques
    Exercice de confrontation des pensées spontanées et des distorsions cognitives. Exercice d'application d'une technique de relaxation.

    Dégager un plan d'action personnalisé

    • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un plan d'action individuel de gestion des émotions.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Ne vous laissez pas dominer par vos émotions
      Blended learning   Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Comment gérer ses émotions ?
      Blended learning   Gérer ses émotions grâce à l'auto-observation
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne souhaitant mieux reconnaître ses émotions et mieux gérer son stress émotif.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Katleen R. 16/11/2020
      4 / 5
      Le contenu était interessant

      Karine F. 16/11/2020
      5 / 5
      Agréablement surprise, super animatrice, contenu vraiment très intéressant

      Didier K. 16/11/2020
      5 / 5
      Tres interessent on apprend des choses tres bonne animatrice

      Marine R. 16/11/2020
      5 / 5
      J'ai apprécié cette formation avec Chantal car elle a su nous expliquer et nous apprendre plein de choses pendant ces deux jours Elle nous a laissé du temps pour que chacun s'exprime et j'ai trouvé les échanges avec les autres participants constructifs! Je repars avec de très bonnes bases que je pourrai appliquer sur le plan professionnel et personnel

      Marta L. 16/11/2020
      5 / 5
      Formation très enrichissante, je vais mettre en pratique ce que nous avons vu ensemble dans ma vie personnelle et professionnelle. Débats très intéressants avec Chantal (notre animateur) ainsi que avec les autres participants qui m'ont permis de reflechir sur plusiers sujets autour de la gestion des emotions et qui m'ont beaucoup aidé. Je suis très satisfaite et contente d'y avoir participé. :)

      Sébastien T. 02/11/2020
      5 / 5
      Merci à la formatrice Betty Martin!

      ZAIMI 02/11/2020
      5 / 5
      Super session tres riche !!

      Joëlle B. 29/10/2020
      5 / 5
      Une formation fluide, claire et aidante.

      Clélia A. 29/10/2020
      5 / 5
      Possibilité de relire les éléments du classeur plus tard dans le détail

      Adélaïde B. 17/09/2020
      5 / 5
      Un contenu, très intéressant, enrichissant un belle engagement de la part du formateur qui à fait preuve d'écoute, de soutien.. Beaucoup de clef distribuer. Merci bravo

      Marie B. 17/09/2020
      5 / 5
      Très riche et enrichissant

      Hohenleitner A. 17/09/2020
      5 / 5
      Un formateur au Top ! A l écoute!

      Frossard C. 07/09/2020
      5 / 5
      Une formation pratique applicable en milieu professionnel et personnel. Le sujet principal a été traité en profondeur avec efficacité, bienveillance et bonne humeur.

      alliot e. 07/09/2020
      5 / 5
      Sujet interessant qui ouvre a la reflexion personnelle, formateur dynamique, enthousiaste et impliqué

      DO V. 07/09/2020
      5 / 5
      Application concrète

      Magalie A. 03/09/2020
      4 / 5
      Des outils et des cas pratique pour comprendre quand la théorie n'est pas parlante. Merci pur cette formation.

      Maryline C. 03/09/2020
      4 / 5
      Temps d'échange trop limité au vue de la densité de la formation. 2,5 jours en matinée serait surement mieux. La gestion en écran unique avec la bascule support, exercice est complexe. Les supports fournis le jour de la formation ne permette pas l'impression donc pénalisant pour certains.

      Sandrine D. 03/09/2020
      4 / 5
      Le temps est court par rapport au contenu qui est complet, trop complet pour 2 jours seulement C'est tout de même abstrait donc il faudrait accorder plus de temps On était peut être trop nombreux à cette formation

      Alexandra T. 03/09/2020
      4 / 5
      Très professionnel et très intéressant, j'aurais voulu que cette formation soit plus longue pour voir encore plus de chose

      Véronique G. 03/09/2020
      5 / 5
      contenu intéressant et pédagogie adaptée à chaque participant
      Avis client 4,4 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
      Thème associé