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Formation Management avancé : les 7 processus clés

4,9 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 3 jours
Réf : PFM
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous verrez comment renforcer vos capacités managériales en développant une vision périphérique et une approche systémique et comment déployer des processus d'approche évaluative et anticipative : modélisation STAR, autonomie et innovation, proactivité, management participatif.

Objectifs pédagogiques

  • Anticiper et rebondir sur les événements
  • Développer son ouverture et son écoute
  • Mettre en place des contrats managériaux
  • Valoriser la diversité dans l'équipe
  • Favoriser l'autonomie dans le travail de chacun

Travaux pratiques

Nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec analyse individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Rôles et responsabilités du management

  • Favoriser la vision périphérique.
  • Comprendre les réactions en situation d'incertitude.
  • Gérer ses ressources personnelles.

Exercice
Se positionner. Identifier son style de management.

1 : Garder une longueur d'avance

  • Etre en proactivité, devancer les événements.
  • Prendre des initiatives.
  • Rebondir sur les événements.
  • Gérer ses ressources personnelles.

Exercice
Mises en situation comportementales sur cas professionnels : anticiper et rebondir sur les événements.

2 : Définir son objectif et son espace de management

  • Mettre en place un processus managérial.
  • Accompagner plutôt que réaliser.
  • Identifier sa vraie valeur ajoutée.

Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel d'accompagnement aux changements.

3 : Mettre en place le processus STAR

  • S pour Start : prendre du recul pour développer une vision systémique.
  • T pour Think : analyse des scénarios possibles.
  • A pour Action : planification et contrôle des actions.
  • R pour Review : faire le bilan de son action.

Exercice
Résolution de problème organisationnel.

4 : Développer votre management participatif

  • Développer vos capacités d'ouverture et d'écoute.
  • Intégrer les équipes dans la prise de décision.
  • Savoir prendre des décisions opérationnelles efficaces.

Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de prise de décision.

5 : Assurer une implication de vos équipes

  • Comprendre et intégrer les retours collaborateurs.
  • Décoder et dédramatiser les interprétations négatives.
  • Responsabiliser : établir des contrats managériaux.

Exercice
Mise en pratique de contrats managériaux.

6 : Développer votre management de la diversité

  • Savoir inclure les opinions divergentes.
  • Respecter les différences individuelles.
  • Résoudre les désaccords par une démarche d'échange.

Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de régulation.

7 : Développer votre management évolutif

  • Identifier et utiliser les attentes de ses collaborateurs.
  • Définir et mettre en place des espaces d'autonomie pour favoriser l'évolution.
  • Motiver par les "préférences".
  • Laisser libre cours aux nouvelles expériences.

Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de résolution de problème en équipe.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers qui souhaitent développer leur efficacité en tant que responsables d'équipe.

» Prérequis

Expérience requise en management d'équipe.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Jean-François V. 26/11/2018
5 / 5
Très pratique, formatrice très à l écoute et qui donne beaucoup de clefs.

ERIC S. 26/11/2018
5 / 5
A recommander à tout manager

Jessie L. 26/11/2018
5 / 5
Très complet, orienté autour de l'échange, très peu scolaire donc agréable !

clara F. 26/11/2018
5 / 5
Les outils ! DESC Double parole Les tests et QCM

Ludovic L. 26/11/2018
5 / 5
très instructif

Leila C. 26/11/2018
5 / 5
Beaucoup d'échanges ++++

Gilles L. 25/06/2018
5 / 5
Formateur très compétent, formation très enrichissante

Riva S. 25/06/2018
5 / 5
Formation très intéressante et très bien déroulée au cours des trois jours. L échange était très fluide

Nicolas R. 04/06/2018
5 / 5
TRES BON ECHANGE AVEC UN PETIT GROUPE ET DES ENTREPRISES DIFFERENTES

Thierry D. 04/06/2018
5 / 5
CONSTRUCTIF

Regis G. 04/06/2018
5 / 5
clavier synthétique et adapté

Rodolphe P. 26/03/2018
4 / 5
Apport très intéressant. Animations autour de nos problématiques ++

Quentin S. 26/03/2018
5 / 5
Formation complète avec explications de différentes techniques et méthodes fournies. On ne voit pas le temps passer avec les différents sujets abordés et très enrichissants

Astou D. 26/03/2018
5 / 5
petit groupe qui a permis d être centré sur chacun de nos besoins dans le cadre de cette formation dynamique et j ai été acteur et non spectateur ce qui est parfois le cas lorsque nous sommes trop nombreux merci à la formatrice qui a été excellente
Avis client 4,9 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.