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Nos formations :

Toutes nos formations Compétences fondamentales

Formation Management d'équipe
expérimenter les bonnes pratiques

4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : MEQ
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d'équipe ? Cette formation-atelier, vous propose d'expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d'équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

Travaux pratiques

Mises en situation filmées et débriefées. Techniques de prise de parole en public. Quiz. Exercices ludiques de cohésion d'équipe.

Méthodes pédagogiques

Ateliers et échanges suivis d'une analyse et retours du formateur, construction progressive d'outils directement opérationnels. Plan d'actions.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.

Exercice
Atelier Mind Mapping : construire un plan de progression des collaborateurs

Pratiquer un management motivant

  • Identifier et utiliser les leviers de motivation.
  • Pratiquer les systèmes de reconnaissance.

Travaux pratiques
Adresser des compliments justifiés sur un savoir-faire et un savoir-être. Jeu du post-it.

S'entraîner à communiquer en manager d'équipe

  • Déléguer une tâche.
  • Animer un brief quotidien.
  • Donner un feedback.
  • Recadrer en face à face.
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation.

Jeu de rôle
A partir d'un scénario managérial choisi, chaque participant déroule la méthodologie de l'entretien.

Se préparer à l'animation d'équipe

  • Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe.
  • Comment communiquer avec chaque collaborateur ?
  • S'adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs.
  • Identifier les compétences et les axes de progression de chacun.

Mise en situation
Composer avec les talents et ressources de l'équipe dans le cadre d'un projet.

Perfectionner sa conduite de réunion

  • Mettre en place les conditions d'une réunion réussie.
  • S'aguerrir à la préparation et à l'animation de la réunion.
  • Tenir son rôle d'animateur et de modérateur des échanges.
  • Enoncer le plan d'action et les points de suivi.

Exercice
Atelier ludique : construire le pont le plus long. Du papier, des ciseaux et une règle pour expérimenter la communication dans un projet.

Renforcer la cohésion d'équipe

  • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
  • Développer l'écoute active.
  • Gérer positivement les objections.
  • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
  • Utiliser les techniques de gestion de stress.

Exercice
Techniques de relaxation et de respiration. Quiz sur le tact et la diplomatie.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Aelfric O. 28/11/2019
4 / 5
Certain thème passe très vite

Julien P. 28/11/2019
4 / 5
Merci pour cette formation

Marc A. 28/11/2019
5 / 5
3 jours seraient mieux. Contenu très interessant

helene B. 28/11/2019
5 / 5
Contenu tres interessant . Pedagogie bien adaptee.

Eloi B. 28/11/2019
5 / 5
Très intéressant de pouvoir prendre de la hauteur à l'occasion de ce séminaire.

Bailliet C. 28/11/2019
5 / 5
Formation très enrichissante. Animatrice très à l'écoute. Accueil agréable. Un grand merci

Cyril F. 13/11/2019
5 / 5
Bon équilibre entre théorie et pratique et bonne qualité des échanges entre les participants

Sébastien B. 13/11/2019
5 / 5
Intervenant de très grande qualité

Emmanuelle M. 13/11/2019
5 / 5
Cette formation a parfaitement répondu a les attentes.. Mireille Gras est très accessible et de bon conseils... très disponible également....c'est très appréciable.Merci

Lebas 13/11/2019
5 / 5
Bon équilibre entre théorie et échanges pratiques

Aelfric O. 06/11/2019
4 / 5
à voir à l'usage en pratique

Thomas V. 06/11/2019
5 / 5
Contenu générique adapté Temps d'échanges avec le formateur constructifs, bienveillants et non limités dans le temps (le formateur s'adapte)

hubert C. 06/11/2019
5 / 5
Très appréciable! Prise en compte de nos situations pour les débats.

Eddie P. 06/11/2019
5 / 5
premier pas avec excel ,très intéressant

christophe C. 07/10/2019
4 / 5
Bonne animation

david G. 07/10/2019
4 / 5
Pas assez de support, que la présentation des diapos mais aucun contenu complémentaire ecrit et détaillé sur le doc. Pas assez dense et technique à mon sens : survol AT, pas d'évocation PNL ou hypnose conversationnelle. Idem travail sur la formation ou knowledge management ou gestion innovation

Leleu 07/10/2019
4 / 5
Formation dynamique Qualité des échanges Bonne pédagogie

Matthieu H. 07/10/2019
5 / 5
Un peu perdu car pas de suivi de la chronologie du support, mais à contrario la formatrice réagissait bien aux sollicitations des stagiaires

Lidwine V. 07/10/2019
5 / 5
Formatrice dynamique, professionnelle et motivante qui a su s'adapter à notre contexte, à nos questions tout en appelant au moment approprié son support. Contenu riche qui donne de bonnes clés théoriques comme pratiques.

Stephane V. 26/09/2019
5 / 5
Très bonne pédagogie
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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