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Formation Management d'équipe
expérimenter les bonnes pratiques

4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : MEQ
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d'équipe ? Cette formation-atelier, vous propose d'expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d'équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

Travaux pratiques

Mises en situation filmées et débriefées. Techniques de prise de parole en public. Quiz. Exercices ludiques de cohésion d'équipe.

Méthodes pédagogiques

Ateliers et échanges suivis d'une analyse et retours du formateur, construction progressive d'outils directement opérationnels. Plan d'actions.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.

Exercice
Atelier Mind Mapping : construire un plan de progression des collaborateurs

Pratiquer un management motivant

  • Identifier et utiliser les leviers de motivation.
  • Pratiquer les systèmes de reconnaissance.

Travaux pratiques
Adresser des compliments justifiés sur un savoir-faire et un savoir-être. Jeu du post-it.

S'entraîner à communiquer en manager d'équipe

  • Déléguer une tâche.
  • Animer un brief quotidien.
  • Donner un feedback.
  • Recadrer en face à face.
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation.

Jeu de rôle
A partir d'un scénario managérial choisi, chaque participant déroule la méthodologie de l'entretien.

Se préparer à l'animation d'équipe

  • Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe.
  • Comment communiquer avec chaque collaborateur ?
  • S'adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs.
  • Identifier les compétences et les axes de progression de chacun.

Mise en situation
Composer avec les talents et ressources de l'équipe dans le cadre d'un projet.

Perfectionner sa conduite de réunion

  • Mettre en place les conditions d'une réunion réussie.
  • S'aguerrir à la préparation et à l'animation de la réunion.
  • Tenir son rôle d'animateur et de modérateur des échanges.
  • Enoncer le plan d'action et les points de suivi.

Exercice
Atelier ludique : construire le pont le plus long. Du papier, des ciseaux et une règle pour expérimenter la communication dans un projet.

Renforcer la cohésion d'équipe

  • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
  • Développer l'écoute active.
  • Gérer positivement les objections.
  • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
  • Utiliser les techniques de gestion de stress.

Exercice
Techniques de relaxation et de respiration. Quiz sur le tact et la diplomatie.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Stéphanie C. 05/10/2020
5 / 5
Le formateur a bien précisé qu'il s'agissait de survoler de nombreux sujets. Donc cela a ménagé mes attentes. J'ai beaucoup apprécié la mise en pratique particulièrement le 2e jour. J'aurai aimé que certains sujets soient un peu plus approfondis car parfois survolés (notamment le 1er jour). Mais une session agréable avec beaucoup d'astuces et de conseils a tester.

Sepchat I. 05/10/2020
5 / 5
Formation très enrichissante. J'ai noté pleins de petites idées que je pourrais réutiliser au cours de l'année.

johanna B. 05/10/2020
5 / 5
Bonne pédagogie de la part de la formatrice. Une bonne approche très satisfaisant et hâte de revenir en coaching avec elle.

Peralta 01/10/2020
4 / 5
Très agréable, bénéfique

Jessica T. 01/10/2020
5 / 5
Formation très intéressante et enrichissante. Possibilités d'échanger entre formés et formateur. Ateliers ludiques et instructifs Formatrice très animée et impliquée, excellente transmission de savoir! J'ai beaucoup appris

JEAN-MARC A. 01/10/2020
5 / 5
Très enrichissant et très pédagogique, excellente formatrice

COUREAU C. 01/10/2020
5 / 5
Formation enrichissante et instructive et formatrice très sympathique avec beaucoup d'échanges et de partages avec les autres managers en formation

Lucile C. 01/10/2020
5 / 5
Très bien. Formatrice à l'écoute et professionnelle. Formation intéressante, bénéfique, agréable et motivante.

david G. 01/10/2020
5 / 5
Intense mais instructive

Pauline L. 01/10/2020
5 / 5
Très bien . Dommage on n'a pas le support avant. Difficile de prendre les notes

Gilles C. 01/10/2020
5 / 5
Stage très intéressant

georges S. 01/10/2020
5 / 5
Sujets très intéressants, qui donne envie d'échanger longuement mais le temps manque. Envie de réussir à mettre en application

Loïc B. 24/09/2020
5 / 5
Bonne formatrice

Georges R. 24/09/2020
5 / 5
Tres présente et à l'écoute très enrichissants

Jerome C. 24/09/2020
5 / 5
Très bonne pédagogie.

Samuel B. 24/09/2020
5 / 5
Tres bonne animation avec exer i es pratiques adaptes

Karine L. 17/09/2020
4 / 5
Le contenu à répondu a mes attentes.

Delphine D. 17/09/2020
5 / 5
Vision claire du rôle de manager et des "outils" à notre disposition

agnes D. 17/09/2020
5 / 5
Contenu riche mais rendu accessible par la qualité de l'intervenante, ses nombreux exemples, sa capacité d'ecoute et son envie de transmettre bien appréciables. Merci.

Sandrine G. 17/09/2020
5 / 5
Formation concrète avec cas précis Et pris en exemple des cas pratiques des personnes en formation
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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