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Formation Manager : développer son pouvoir d'influence

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FLU
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Bien utilisé, votre pouvoir d'influence est un puissant levier pour améliorer la coopération au sein de vos équipes et renforcer votre leadership. Ce stage vous permettra de travailler efficacement vos techniques de communication pour développer vos capacités d'influence.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître son style de leadership
  • Evaluer son pouvoir et celui de ses interlocuteurs
  • Valoriser pour impliquer
  • Déjouer les tentatives de manipulation
  • Influencer en milieu difficile

Exercice

Application sur des cas réels. Plan de progrès personnalisé. Résolution de problème en équipe. Jeux de rôle.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur le retour sur expérience, mélangeant la théorie, la découverte, la démonstration et l'échange entre participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Etre influent, faire passer des messages

  • Pouvoir, autorité et influence.
  • Prise de pouvoir et pouvoir à ma disposition.
  • Evaluer sa position stratégique et son niveau d'influence au sein de son organisation.

Exercice
Exercice d'application sur des cas réels rencontrés en entreprise.

Stratégies et leadership

  • Les six stratégies d'influence et la matrice du pouvoir.
  • Repérer son style de leadership et évaluer son influence.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Imaginer le futur et les scénarios envisageables.
  • Réaliser un 360° pour optimiser les compétences et les potentialités.

Exercice
Réflexion collective sur les raisons et les moyens du pouvoir d'influence dans son travail.

Appliquer les techniques essentielles

  • Etre orienté "Plug" and "Play", ou comment rester dans le paysage en mode action réaction en permanence.
  • Connaître et rentrer dans la "bulle" de l'autre, pour mieux se comprendre et gagner du temps.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité, son exemplarité.
  • Valoriser les collaborateurs : passer d'un collaborateur hostile à neutre et de neutre à allié.
  • Promouvoir les valeurs du groupe. Capitaliser sur ce qui cimente, renforce, rend plus fort.
  • Passer d'une stratégie "convaincre" à "faire comprendre" et d'une stratégie "One shot" à une stratégie "durable".

Exercice
Créer un plan de progrès personnalisé.

Bâtir un plan d'action en énergie positive

  • Déjouer les forces négatives : manipulation, hostilité, perversité.
  • Sortir du triangle dramatique et influencer en milieu difficile, hostile, malsain.
  • Capitaliser sur l'humain : passer de l'énergie négative à positive et créatrice.
  • Mettre en place des règles de coopération efficaces, comprises, acceptées et applicables.
  • Gérer tous les types de situation. Prévenir les demandes.
  • Etre un manager reconnu : en interne et externe.
  • Avoir une vision, un projet pour l'avenir.

Jeu de rôle
Résolution de problèmes en équipe. Jeux de rôle et débriefing collectif.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeant, top et middle management, responsable.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Romain K. 19/11/2020
4 / 5
Formation interressante mais manque de temps pour approfondir et pour des questions pratiques , une formation en présentielle serait préférable. J'ai beaucoup apprécié l'enthousiasme du formateur et sa pédagogie.

Michel A. 19/11/2020
5 / 5
Beaucoup de rappels, bel enthousiasme.

Richard F. 19/11/2020
5 / 5
formateur convaincu et convaincant très agréable

Giuseppe B. 19/11/2020
5 / 5
très intéressant. Merci au formateur, Swann, pour sa pédagogie et son dynamisme.

Pierre M. 19/11/2020
5 / 5
Tres bonne animation malgré l'organisation en distanciel. Bonne participation des différents stagiaires avec de l'authenticité dans les prises de paroles.

Catherine E. 19/11/2020
5 / 5
formation de qualité tant par son contenu dense que par son animation interactive et particulièrement intéressante. Bravo , je pense que les conseils prônés seront pragmatiques et utiles

Violaine C. 19/11/2020
5 / 5
Merci pour cette formation très vivante, qui parcourt et rafraîchit un grand nombre de concepts assemblés dans une structure cohérente, construite et efficace.

MIQUEL K. 19/11/2020
5 / 5
Approche très intéressante et différente.

Benoît G. 14/09/2020
4 / 5
Globalement conforme à mes attentes

Xavier A. 14/09/2020
4 / 5
Beaucoup d outils pour aider mon management au quotidien

bettina H. 20/07/2020
4 / 5
plus d'exercices de mise en pratique et moins de slides en quantités ?

Laetitia V. 20/07/2020
4 / 5
Contenu intéressant, beaucoup de slides parfois Bon rythme entre différents supports (vidéos, slides, mises en pratique)

Jean-Marc G. 20/07/2020
5 / 5
stage très riche et passionnant. pourrait être allongé pour appréhender encore plus de ramifications.

Rabaud 07/07/2020
2 / 5
La formation n'a pas répondu à mes attentes. J'attendais d'avoir des techniques d'influence concrètes, des éléments de langage à mettre en pratique, parler de manipuler avec bienveillance. S'exercer à mettre en pratique ces techniques sur des exemples même fictifs. Beaucoup de digressions : mind map, CNV, gestion du temps et des priorités. J'ai plus eu l'impression d'être dans une s[eacute

Eric H. 07/07/2020
3 / 5
Je m'attendais à plus de présentation d'outils, de façon de faire pour Manager par l'influence. On a beaucoup parlé de concepts, cas pratiques mais sans forcément avoir accès à des principes, possibilités, outils de préparation, pour le management par l'influence. J'ai la vision de concept, grandes idées mais j'ai du mal à voir comment changer, m'adapter.

MAGALI S. 07/07/2020
4 / 5
Nous avons finalement passé beaucoup de temps au partage d'expérience - ce qui était riche (à notre demande), mais j'ai le sentiment de ne pas avoir suffisamment aborder les outils d'influence.

Paul M. 07/07/2020
4 / 5
Un sujet très bien maîtrisé par Philippe. Un bon équilibre surtout la deuxième journée entre pratique et théorie

COUSIN 07/07/2020
4 / 5
J'ai apprécié la deuxième journée où les échanges ont été riches. Les retours du formateur ont permis d'ouvrir des solutions aux participants de la formation. La première journée était un peu trop théorique

Paul M. 07/07/2020
4 / 5
J'ai le sentiment que la distance est un élément difficile à gérer pour ce type de formation. En revanche j'ai découvert plusieurs notions que je réutiliserai rapidement dans mon travail. Par ailleurs, j'ai le sentiment que cette formation ouvre des des nouveaux questionnements pour moi.

Virginie M. 06/07/2020
4 / 5
Interlocuteur dynamique. Formation très interessante.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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