

Fondé sur l'importance du management d'équipe dans la conduite de projets, ce stage analyse les principales difficultés auxquelles un chef de projet peut être confronté dans ses interactions avec son équipe de travail, sa hiérarchie, ses prestataires et ses clients. Il permet d'appréhender les rôles fondamentaux du manager, la dynamique d'une équipe de travail ainsi que les règles de base permettant de communiquer, déléguer, responsabiliser, motiver et accompagner une équipe.
Travaux pratiques
Echange d'expériences.
Travaux pratiques
Autopositionnement sur son style de management.
Travaux pratiques
Dresser le panorama de son rôle, sa mission, ses pouvoirs, ses responsabilités.
Travaux pratiques
Exercices sur l'écoute active. Mise en situation et débriefing orienté sur les aspects de communication.
Travaux pratiques
Cartographier les compétences des membres de son équipe pour déterminer les missions de chacun.
Travaux pratiques
Mises en situations : présenter lors d'une réunion un projet d'équipe, Mener un entretien de délégation, résoudre un conflit au sein de l'équipe.
Travaux pratiques
Repérer les causes de motivation et de démotivation. Réflexion sur Les nouveaux comportements générateurs de cohésion et de motivation.
Travaux pratiques
La gestion du temps et des priorités. Déterminer des indicateurs pour élaborer son tableau de bord.
Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.
Mirko D. 08/02/2021 |
5 / 5
|
Hamza G. 08/02/2021 |
5 / 5
|
Antoine P. 08/02/2021 |
5 / 5
|
Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.