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Formation incontournable

Marketing Automation, optimiser ses campagnes marketing

Marketing Automation, optimiser ses campagnes marketing

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Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance

Réf : MKO
Prix : 910 € HT
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Automatiser ses campagnes marketing
  • Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
  • Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
  • Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.

Public concerné

Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing.

Prérequis

Pédagogie

Apports théoriques, démonstrations et études de cas.

Pédagogie

Programme de la formation

Gérer ses prospects avec le Marketing Automation et le Lead Nurturing
  • Comprendre la notion d'automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l'être.
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale.
  • Connaître les fonctionnalités d'une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows...
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites...
  • Elaborer ses premiers scénarios d'automatisation et déployer des Workflows.
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion...
  • Mesurer l'efficacité de ses Workflows de nurturing.
  • Comprendre la notion d'automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l'être.
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale.
  • Connaître les fonctionnalités d'une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows...
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites...
  • Elaborer ses premiers scénarios d'automatisation et déployer des Workflows.
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion...
  • Mesurer l'efficacité de ses Workflows de nurturing.

Utiliser le Lead Scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
  • Comprendre le Lead Scoring.
  • Définir son scoring implicite ou "démographique".
  • Définir son scoring explicite ou comportemental.
  • Définir son scoring négatif.
  • Créer ses labels.
  • Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
  • Comprendre le Lead Scoring.
  • Définir son scoring implicite ou "démographique".
  • Définir son scoring explicite ou comportemental.
  • Définir son scoring négatif.
  • Créer ses labels.
  • Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.

Faire le lien entre Marketing Automation et CRM
  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM.
  • Connaître les principales limites des CRM.
  • Comprendre l'importance de coupler son CRM au Marketing Automation.
  • Passer du marketing au "smarketing".
  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM.
  • Connaître les principales limites des CRM.
  • Comprendre l'importance de coupler son CRM au Marketing Automation.
  • Passer du marketing au "smarketing".

Mesurer l'efficacité de ses actions de Marketing Automation
  • Définir ses objectifs en termes de revenus.
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
  • Connaître le taux moyen de conversion.
  • Connaître le taux d'engagement sur les médias sociaux.
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
  • Définir ses objectifs en termes de revenus.
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
  • Connaître le taux moyen de conversion.
  • Connaître le taux d'engagement sur les médias sociaux.
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

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Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,3 / 5
MARINI K.
02/07/21
3 / 5

Pourrait avoir plus de cas concrets, c’est assez théorique
CHRISTIAN A.
02/07/21
3 / 5

Satisfaisant dans l’ensemble. Mais il est difficile de pouvoir juger de l’incidence de la pédagogie et des apprentissages avant de pouvoir pratiquement en faire l’expérience sur le terrain. Pour autant les outils était là, et utiles très certainement. Bonne pédagogie.
FÉLIX W.
31/03/21
3 / 5

Il y a une partie "déjà vue" dans Inbound Marketing. J’aurai aimé d’aller un peu plus loin dans l’utilisation des outils, et d’avoir quelques exemples de scénarios concrets. (mais bon du coup je vais acheter le livre...)


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Le 30 novembre 2021
Classe à distance
Session garantie
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Le 25 février 2022
Classe à distance
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Le 25 février 2022
Paris La Défense
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Le 3 juin 2022
Paris La Défense
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Le 3 juin 2022
Classe à distance
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Le 16 septembre 2022
Classe à distance
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Le 16 septembre 2022
Paris La Défense
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Le 4 novembre 2022
Paris La Défense
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Le 4 novembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux