Nos domaines de formation :

Formation Marketing Automation, optimiser ses campagnes marketing

4,5 / 5
Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Réf : MKO
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.

Objectifs pédagogiques

  • Automatiser ses campagnes marketing
  • Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
  • Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
  • Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation

Travaux pratiques

Apports théoriques, démonstrations et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Gérer ses prospects avec le Marketing Automation et le Lead Nurturing

  • Comprendre la notion d'automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l'être.
  • Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale.
  • Connaître les fonctionnalités d'une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows...
  • Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
  • Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites...
  • Elaborer ses premiers scénarios d'automatisation et déployer des Workflows.
  • Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion...
  • Mesurer l'efficacité de ses Workflows de nurturing.

Utiliser le Lead Scoring pour qualifier ses prospects et ses leads

  • Comprendre le Lead Scoring.
  • Définir son scoring implicite ou "démographique".
  • Définir son scoring explicite ou comportemental.
  • Définir son scoring négatif.
  • Créer ses labels.
  • Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.

Faire le lien entre Marketing Automation et CRM

  • Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM.
  • Connaître les principales limites des CRM.
  • Comprendre l'importance de coupler son CRM au Marketing Automation.
  • Passer du marketing au "smarketing".

Mesurer l'efficacité de ses actions de Marketing Automation

  • Définir ses objectifs en termes de revenus.
  • Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
  • Connaître le taux moyen de conversion.
  • Connaître le taux d'engagement sur les médias sociaux.
  • Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Natacha T. 07/09/2018
4 / 5
Très accès btob. A préciser dans la description de la formation (Je crois que ce n est pas le cas).

Carine G. 07/09/2018
4 / 5
Le contenu était trop orienté sur le B2B

eve B. 18/06/2018
4 / 5
Très intéressant mais nécessiterait au moins 1/2 journée de plus. Pas pu terminer dans les temps... Intervenant très adaptable et qui repond a tous nos questionnements mais peut-etre au détriment du timing...

Armelle A. 18/06/2018
5 / 5
Contenu large qui mérite de passer une journée supplémentaire ou une 1/2 journée pour faire plus de cas pratiques
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.