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Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Marketing d’influence, gagner en visibilité
certification DiGiTT® à distance, en option

Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : MIL
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le marketing d'influence vise à utiliser le potentiel de recommandation d'influenceurs notamment sur le Web. Il permet d'augmenter sa visibilité, de renforcer son image et d'accroître ses ventes. Durant ce stage vous appréhenderez sa pratique et serez initié à la conception et au pilotage d'une campagne.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le marketing d'influence et l'intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les motivations et les attentes des influenceurs
  • Identifier les influenceurs pertinents en fonction de ses objectifs
  • Concevoir une campagne efficace et mesurer ses résultats
  • Découvrir les plateformes et outils liés au marketing d'influence

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification DiGiTT®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Exercices, mise en situation d'une campagne de marketing d'influence, définition d'indicateurs, exploration de plateformes et outils.

Méthodes pédagogiques

Le formateur s'appuiera sur un support de cours, des aides audiovisuelles, de la documentation ainsi que des exercices pratiques d'application.

Certification

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le marketing d'influence

  • Appréhender les nouveaux enjeux de la communication de marque.
  • Définir l'influence et observer les tendances actuelles.
  • Identifier les opportunités et risques du digital (buzz, e-réputation).

Echanges
Percevoir les tendances de la communication de marque et donner des exemples significatifs (success stories et bad buzz).

Repérer les influenceurs

  • Découvrir les différents profils d'influenceurs et leurs communautés.
  • Comprendre les motivations et attentes des influenceurs. Les repérer (blogs, réseaux...).
  • Zoom sur la montée des micro-influenceurs.

Travaux pratiques
Utiliser des techniques de recherche sur les réseaux sociaux avec des outils de mesure de l'influence.

Définir sa stratégie d'influence

  • Analyser le parcours client et les sources d'influence.
  • Sélectionner ses influenceurs.
  • Fixer ses objectifs.
  • Définir et planifier des actions.
  • Elaborer sa stratégie de contenu.

Travaux pratiques
Concevoir un persona, mettre en pratique avec du storytelling, identifier des grandes lignes de sa stratégie de contenu.

Mobiliser et engager sa communauté

  • Prendre contact avec les influenceurs.
  • Etablir une relation gagnant-gagnant.
  • Faire de ses clients ses premiers ambassadeurs.
  • Exploiter la puissance de l'Employee Advocacy.
  • Créer de l'engagement.

Mise en situation
Elaborer des scénarios de prise de contact. Découvrir des plateformes de marketing influence, identifier leurs atouts et limites.

Optimiser ses relations presse

  • Comprendre l'évolution du métier de journaliste.
  • S'adresser à la presse.
  • Créer un kit de presse efficace.

Travaux pratiques
Rédiger un communiqué de presse et structurer un dossier.

Maîtriser son e-réputation

  • Mettre en place une veille.
  • Animer sa présence sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les mécanismes de la gestion de crise.

Etude de cas
Analyser son e-réputation, utiliser des outils de veille.

Analyser la performance de ses actions

  • Définir ses indicateurs de performance.
  • Etudier la qualité des contenus générés par les campagnes.
  • Rédiger un rapport.

Travaux pratiques
Définir des indicateurs, consulter des outils d'analytics et identifier des rubriques de son rapport.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet Web ou digital, responsables/chargés(es) de communication, social media managers.

» Prérequis

Connaissance des bases du marketing et de la communication sur Internet.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.