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Formation Marketing digital : stratégies de mise en œuvre

4,7 / 5
Cours de synthèse
Best
Durée : 2 jours
Réf : MKD
Prix  2021 : 1830 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Internet modifie les usages des consommateurs et impose aux entreprises de s'adapter à leurs nouveaux comportements. Dans ce cours de synthèse, nous aborderons des aspects stratégiques et opérationnels, afin de comprendre la mise en œuvre des principales briques d'une stratégie marketing digitale.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet
  • Acquérir une approche globale et structurée du marketing digital
  • Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale
  • Acquérir les fondamentaux des principaux leviers digitaux
  • Cerner les nouveaux enjeux liés à la Data
  • Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale

CPF

Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'impact du digital pour les entreprises

  • Connaître les quatre phases d'évolution du marketing digital : des moteurs de recherche à l'Internet des objets...
  • Identifier comment les technologies modifient en profondeur les usages des consommateurs.
  • Analyse du Hype Cycle de Gartner.
  • Comprendre la nécessaire transformation des entreprises à l'heure du digital et les impacts sur le marketing.
  • Zoom sur les six piliers de la transformation digitale selon McKinsey.

Intégrer le digital dans les stratégies marketing

  • Intégrer le digital dans sa stratégie marketing/communication.
  • Découvrir la méthodologie BTC : de l'audit aux plans d'actions sur les différents points de contacts.
  • Identifier les enjeux du digital pour les marques et l'importance de devenir Digital Friendly.
  • Comprendre la notion de plateforme de marque à l'heure du digital.
  • Passer de l'exposition à l'engagement.
  • Mettre en place un plan d'action intégré et identifier les complémentarités avec les points de contact traditionnels.
  • Exemples et réussites de cas d'intégration du digital.

Découvrir les évolutions du marketing digital à l'heure de la Data

  • Passer de l'emailing au programme relationnel multi-canal.
  • Découvrir le marketing automation et les nouvelles possibilités de scénarios.
  • Appréhender les différents types de Data disponibles pour les entreprises.
  • Distinguer E-CRM, CRM, Social CRM, Open Data, 1st party, 2nd party, 3rd party...
  • Comprendre la révolution de la publicité online : du médiaplanning à l'audience planning et au programmatique.
  • Comprendre l'évolution des modes d'achat et les nouvelles possibilités de ciblages marketing.
  • S'organiser face aux nouveaux enjeux et opportunités offertes par la Data pour le digital.
  • Utiliser une Data Management Platform (DMP) ou une Customer Data Platform (CDP).
  • Comprendre les dimensions techniques, métiers et juridiques de ces plateformes.

Mettre en place un site efficace

  • Maîtriser les concepts de définition et de construction d'un site : personas, UX design, langage de développement...
  • Appréhender l'impact des usages mobiles sur les sites Internet.
  • Différencier mobile first, mobile only, site responsive et application mobile.
  • Déterminer des indicateurs pertinents pour suivre et piloter les performances de son site.
  • Identifier les outils de collecte d'informations et donner du sens à ses indicateurs.
  • Passer du reporting à l'optimisation de son site.
  • Optimiser l'expérience client sur son site grâce aux outils de test A/B, aux outils de personnalisation, aux enquêtes...

Améliorer son référencement

  • Comprendre les bases de l'optimisation du référencement naturel.
  • Maîtriser le fonctionnement de l'algorithme Google.
  • Connaître les techniques d'optimisation du référencement dans les moteurs : codage, pertinence du contenu, netlinking...
  • Comprendre le fonctionnement du référencement payant.
  • Assimiler le fonctionnement de la plateforme Google Adwords : définition des enchères, affichage dans les résultats...
  • Connaître les différents ciblages possibles de Google Adwords : géographique, horaire, retargeting...
  • Comprendre les fonctionnalités proposées : call to action, store visit...
  • Identifier les complémentarités entre référencement naturel et référencement payant.

Optimiser l'utilisation des médias sociaux

  • Découvrir les dernières tendances des médias et réseaux sociaux.
  • Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux : quels réseaux sociaux choisir et quel contenu produire ?
  • Élaborer des plannings conversationnels pertinents.
  • Gérer et piloter vos réseaux sociaux : les principaux outils à connaître.
  • Exemples et bonnes pratiques de stratégies marketing sur les réseaux sociaux.
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants d'entreprises, managers, directeurs et responsables communication, marketing ou e-commerce, responsables commerciaux.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Sylvie B. 26/11/2020
5 / 5
Tres bonnes présentations sur les 2 jours, très claires et très bien animées . Beaucoup d'informations qui vont me permettre une meilleure compréhension d'une activité que je ne supervisais pas jusqu'à aujourd'hui.

GARELLI-PAAR C. 26/11/2020
5 / 5
Très bon contenu en adéquation avec le sujet. Avoir le support disponible pour le 2e jour de formation aurait été un plus. Manière d'aborder les sujets excellente.

HELENE G. 26/11/2020
5 / 5
Les 2 intervenants Hervé et David sont de très bons formateurs, ils ont illustrés par des exemples, des mises en application et des exercices.

Maha K. 01/10/2020
5 / 5
Formation très intéressante, certains aspects plus techniques plus difficiles à intégrer en 2jours, un peu de répétition sur les 2 journées

DOVI A. 01/10/2020
5 / 5
Formation très concrète avec d'abord une vision très axée sur l'évolution du monde digital puis sur le pilotage et les outils.

Fabienne T. 20/07/2020
4 / 5
dense bonne vision des fondamentaux

Houziel L. 20/07/2020
5 / 5
Très intéressant, la découverte des outils a été utile, peut-être expliquer un peu plus en détail comment utiliser ces outils, ou comment on en arrive à ce résultat. Mais très intéressant dans l'ensemble.

Manuela G. 11/06/2020
5 / 5
Bon niveau d'information, bonne approche globale Formateurs pédagogiques et sympathiques

Cécile A. 11/06/2020
5 / 5
La formation a parfaitement répondu à mes attentes et les intervenants étaient de grande qualité

Delphine M. 11/06/2020
5 / 5
Deux formateurs complémentaires avec des approches différentes pour un résultat identique. Une approche théorique et une autre très appliquée avec des outils.
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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