Nos domaines de formation :

Formation Marketing programmatique, mise en œuvre
automatiser vos campagnes publicitaires en ligne

Cours de synthèse
Nouveau
Durée : 1 jour
Réf : MKP
Prix  2018 : 920 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le marketing programmatique désigne l'ensemble des campagnes marketing associées à l'utilisation de logiciels et d'algorithmes, dans une logique d'automatisation des processus liés à la publicité en ligne. Cet état de l'art vous permettra d'appréhender son contexte, son évolution et ses enjeux.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le marketing programmatique et ses différentes composantes
  • Connaître les différentes opportunités de développement offertes par le marketing programmatique
  • Optimiser sa stratégie de vente programmatique

Méthodes pédagogiques

Alternance de présentations théoriques, études de cas, retours d'expériences et illustrations concrètes.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le marketing programmatique et son écosystème

  • Les origines et les prémices du marketing programmatique.
  • Le vocabulaire du marketing programmatique.
  • L'articulation de l'écosystème du marketing programmatique.
  • Les rôles des acteurs traditionnels et émergents du marché.
  • L'évolution du marché : les chiffres clés, les tendances et projections.
  • Les raisons du succès du marketing programmatique.

Maîtriser les différents modes d'achats/ventes et les choix technologiques

  • Le branding et la performance.
  • Les enjeux de la data et son importance dans la gestion des campagnes.
  • L'achat sur cible.
  • Les Data Management Plateforms (DMP).
  • L'Automated Guaranteed.
  • Les limites du marketing programmatique pour les annonceurs.
  • Le Real Time Bidding (RTB) et le passage de l'Open RTB aux Places de Marchés Privées (PMP).
  • Le Header Bidding : ses avantages et limites.

Optimiser ses revenus en marketing programmatique

  • Les Premium Market Places.
  • Le choix entre les PMP ouvertes et les PMP fermées.
  • La gestion des floorprices : la difficile adéquation entre le Fill Rate et le Coût Pour Mille (CPM).
  • La notion de floorprice dynamique.
  • Les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'une plateforme unique (fullstack) ou de plusieurs plateformes.
  • Les différents critères de choix des plateformes de marketing programmatique.
  • L'Holistic Yield Management.

Appréhender les nouveaux enjeux du marketing programmatique

  • Les évolutions potentielles du marché et les nouvelles tendances.
  • Le pré-bid et l'optimisation pré-bid.
  • La gestion de la visibilité des affichages publicitaires.
  • L'importance de la transparence.
  • Le développement de la Brand Safety.
  • La lutte contre la fraude.
Participants / Prérequis

» Participants

Editeurs, régies publicitaires, responsables et directeurs marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projet Webmarketing.

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.