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Formation référencée dans une action collective

Mener efficacement vos entretiens opérationnels

Mener efficacement vos entretiens opérationnels

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Pour mener des entretiens opérationnels efficaces et synthétiques, vous devez savoir écouter et oser dire, faire accepter des décisions et rappeler des objectifs tout en négociant des avantages ou en gérant les conflits. Ce stage vous permettra de consolider vos compétences managériales sur tous ces aspects.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : REM
Prix : 1450 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Pour mener des entretiens opérationnels efficaces et synthétiques, vous devez savoir écouter et oser dire, faire accepter des décisions et rappeler des objectifs tout en négociant des avantages ou en gérant les conflits. Ce stage vous permettra de consolider vos compétences managériales sur tous ces aspects.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace
  • Négocier et vendre ses idées en entretien
  • Annoncer une décision difficile
  • Remotiver un collaborateur lors d'un entretien
  • Sortir du conflit par la médiation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Managers. Responsables d'équipes.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Cours interactif, mises en situation filmées et évaluations.

Pédagogie

Programme de la formation

Dire ce qui ne va pas sans démotiver
  • Etablir une dynamique qui maintient la motivation.
  • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.
  • Comprendre les attentes et les besoins du collaborateur.
  • Mettre en œuvre un plan de progrès et d'action.
  • Etablir une dynamique qui maintient la motivation.
  • Appliquer les règles de base d'un feedback efficace.
  • Comprendre les attentes et les besoins du collaborateur.
  • Mettre en œuvre un plan de progrès et d'action.
Travaux pratiques
Réflexion en sous-groupes sur les outils d'un entretien en face à face réussi. Jeux de rôles. Débriefing et identification des difficultés rencontrées.

Faire accepter une décision sans imposer
  • Etre clair et précis.
  • Adopter un ton ferme sans agresser.
  • S'assurer de l'engagement du collaborateur.
  • Etre clair et précis.
  • Adopter un ton ferme sans agresser.
  • S'assurer de l'engagement du collaborateur.
Travaux pratiques
Jeux de rôles filmés issus de la réalité professionnelle des participants. Débriefing et identification des difficultés rencontrées. Synthèse sur le déroulement efficace d'un entretien de recadrage.

Négocier des avantages pour ses collaborateurs 
  • Augmentation de salaire, primes, ressources supplémentaires...
  • Fixer et respecter ses objectifs.
  • Argumenter pour convaincre.
  • Désamorcer les situations de crise.
  • Augmentation de salaire, primes, ressources supplémentaires...
  • Fixer et respecter ses objectifs.
  • Argumenter pour convaincre.
  • Désamorcer les situations de crise.
Travaux pratiques
Jeux de rôles "apprendre à négocier et vendre ses idées". Débriefing des situations filmées. Synthèse des meilleures pratiques.

Annoncer une décision difficile
  • Aller droit sur le sujet et l'annonce de la décision.
  • Expliquer la décision.
  • Elaborer un plan d'action.
  • Aller droit sur le sujet et l'annonce de la décision.
  • Expliquer la décision.
  • Elaborer un plan d'action.
Travaux pratiques
Jeux de rôles filmés. Débriefing sur le comportement, le contenu du message. Synthèse des meilleures pratiques.

Remotiver un collaborateur
  • Eviter les attaques frontales et personnelles.
  • Favoriser la confiance. Valoriser les compétences.
  • Manifester de l'empathie.
  • Repérer les points de blocage.
  • Fixer des objectifs à court terme.
  • Eviter les attaques frontales et personnelles.
  • Favoriser la confiance. Valoriser les compétences.
  • Manifester de l'empathie.
  • Repérer les points de blocage.
  • Fixer des objectifs à court terme.
Travaux pratiques
Jeux de rôles filmés "comment remotiver son collaborateur". Débriefing et synthèse des meilleures pratiques.

Mener avec succès la résolution de conflit
  • Sortir du conflit par la médiation.
  • Définir le cadre. Faciliter l'échange.
  • Gérer la prise de parole. Synthétiser.
  • Déterminer les points d'accord et de désaccord.
  • Faciliter la sélection de solution.
  • Sortir du conflit par la médiation.
  • Définir le cadre. Faciliter l'échange.
  • Gérer la prise de parole. Synthétiser.
  • Déterminer les points d'accord et de désaccord.
  • Faciliter la sélection de solution.
Travaux pratiques
Mises en situation et débriefing portant sur la bonne maîtrise du déroulement d'une procédure de médiation.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
CHARLOTTE H.
23/09/21
5 / 5

Formateur à l’écoute , qui nous a permis de voir beaucoup de situation et de pouvoir appréhender lea gestions des situations délicates.
MAXIME T.
23/09/21
5 / 5

Formateur très pédagogue et agréable à écouter.
HERVE L.
08/03/21
5 / 5

super animatrice , on bosse bien !!


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 7 au 8 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 février 2022
Paris La Défense
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Du 23 au 24 mai 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 23 au 24 mai 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 25 au 26 août 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 25 au 26 août 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 1 au 2 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 1 au 2 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux