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Formation Office 365, support utilisateur
certification AVIT® en option

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : OIQ
Prix  2020 : 1320 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation aborde le support utilisateur de Microsoft 365. Elle vous apprendra à configurer d’un "tenant", gérer les centres d'administration pour paramétrer les comptes, accompagner et monitorer les utilisateurs au quotidien.Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les fonctionnalités de Microsoft 365
  • Configurer et gérer les comptes sur les différents centres d'administration
  • Accompagner les utilisateurs dans l’usage des fonctionnalités
  • Monitorer l’activité et lancer des rapports d'activité
  • Décrypter et remonter les incidents vers l’administrateur principal

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Certification

Option de certification AVIT® à effectuer en ligne sous 4 semaines. Un test adaptatif de 60 min. qui compte 70% de manipulations et délivre un certificat attestant de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum.
PROGRAMME DE FORMATION

Débuter le support sur Microsoft 365

  • Découvrir Microsoft 365 et définir les services selon sa version.
  • Comprendre le travail avec une Web App et les limites d’Office Online.
  • Maîtriser l’interface OneDrive.
  • Découvrir les Centres d'administration.
  • Comprendre ce qu'est un "tenant".

Travaux pratiques
Découvrir et s'inscrire à l'option de certification AVIT®. Manipuler l'interface administrateur.

Gérer les comptes

  • Prendre en main le panneau d'administration des comptes.
  • Ouvrir une demande de service.
  • Gérer les utilisateurs et mots de passe.
  • Comprendre la notion de rôles et les attribuer.
  • Attribuer le bon licensing.
  • Créer des groupes.

Travaux pratiques
Ajouter et configurer un utilisateur. Attribuer les rôles et mots de passe.

Surveiller et dépanner

  • Vérifier l’état d'intégrité des services et définir les états des incidents.
  • Lancer et interpréter des rapports d’activité.
  • Afficher des informations de licence et d'usage.
  • Masquer des éléments dans un rapport.

Travaux pratiques
Identifier des incidents. Lancer un rapport et masquer des détails.

Collaborer dans le Cloud

  • Créer et partager un panneau web interactif avec Sway.
  • Concevoir un questionnaire avec Forms.
  • Créer un carnet et capturer du contenu sur le web avec One Note.
  • Partager et travailler à plusieurs.

Travaux pratiques
S'exercer avec Forms et OneNote.

Accompagner sur Outlook et Skype

  • Découvrir Exchange Online et l’interopérabilité d’Outlook et Skype.
  • Échanger et gérer ses messages sur Outlook .
  • Administrer ses contacts, tâches, agendas et groupes.
  • Dialoguer et partager en instantané sur Skype.
  • Organiser et participer à une réunion en ligne.
  • Paramétrer les utilisateurs. Fédérer des domaines.

Travaux pratiques
Manipuler Outlook et les partages avec Skype.

Accompagner sur Yammer et Planner

  • Chatter avec Yammer.
  • Gérer les accès.
  • Créer un plan et une équipe sur Planner.
  • Attribuer et gérer des tâches.
  • Suivre graphiquement et actualiser l'avancement.
  • Gérer des fichiers, éditer et contribuer.

Travaux pratiques
Manipuler Yammer et Planner.

Accompagner sur SharePoint

  • Aider à l'usage de la bibliothèque et des listes.
  • Accompagner à la création de sites.
  • Paramétrer les accès.
  • Gérer les utilisateurs et droits.

Travaux pratiques
Manipuler SharePoint.

Accompagner sur Teams

  • Créer des équipes et ses utilisateurs.
  • Comprendre la notion de canal et de réunion.
  • Partager et travailler à plusieurs.
  • Paramétrer le centre d'administration.
  • En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines .

Travaux pratiques
Créer une équipe, l'associer à un groupe.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage de la plateforme collaborative de Microsoft Office 365 et savoir gérer les incidents de premier niveau.

» Prérequis

Connaissances de base de la suite Office et du Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
MATHIEU B. 21/10/2020
4 / 5
Formateur sympathique et pédagogue

martin 21/10/2020
4 / 5
trop dense pour 3j

Houzaif I. 21/10/2020
5 / 5
Très bonne formation, très bonne pédagogie

Christophe L. 22/09/2020
5 / 5
formateur tres pedagogique rendant le cours tres interressant

carnec c. 22/06/2020
5 / 5
Très bonne liaison pratique / théorique - Bonne interaction

Fabrice T. 22/06/2020
5 / 5
Parfait Merci

HADEF D. 10/02/2020
5 / 5
Formation très complète qui permet d'appréhender l'environnement lié à office 365, formateur très pédagogue

MICHEL P. 10/02/2020
5 / 5
Formation de très bonne qualité

Giordanino G. 23/01/2020
4 / 5
Contenu dense Pédagogie adaptée

Mickael L. 23/01/2020
5 / 5
Intéressant, bonne vue d'ensemble.

Marc R. 23/01/2020
5 / 5
Contenu riche.

Audrey F. 20/01/2020
4 / 5
Le formateur est un véritable expert. J'ai parfois été perturbée par les apartés et les bonds d'une application à l'autre. Il m'a manqué un agenda des deux jours avec les objectifs.

Marc S. 20/01/2020
4 / 5
Vue d'ensemble des possibilités. C'est très bien

Angel M. 16/01/2020
4 / 5
Bon mais je n'en aurai pas l'utilité.

Jérémy D. 16/01/2020
5 / 5
très bonne formation sur l'ensemble des sujets évoqués

Thomas R. 16/01/2020
5 / 5
J'ai envie de faire des scripts du coup. Deux jours c'est court pour une formation complète.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.