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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Motivation, performance d'équipe

Formation Renforcer la performance de son équipe

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : DPE
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Consolider confiance et esprit de réussite pour renforcer la cohésion du groupe en donnant du sens aux objectifs et en favorisant l'innovation pour atteindre un stade d'intelligence collective. Dynamique d'écoute, cartographie des comportements individuels et outils de pilotage de la performance collective.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son style de management
  • Comprendre le fonctionnement de son équipe
  • Connaître les outils de pilotage pour évaluer les performances
  • Visualiser les priorités individuelles et collectives
  • Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants
  • Développer une vision et donner du sens pour renforcer la cohésion d'équipe

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles filmés avec restitution et analyse individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Evaluer sa performance de manager

  • Se sentir légitime, avoir confiance, gérer ses émotions.
  • Développer son charisme, asseoir son leadership.

Travaux pratiques
Autodiagnostic. Identifier son style de management. Bilan personnel.

Comprendre le fonctionnement de son équipe

  • Le fonctionnement d'un individu dans un groupe.
  • Les trois besoins fondamentaux d'une équipe.
  • Savoir reconnaître et gérer les différentes personnalités.
  • Identifier les éléments constitutifs de son équipe et les rôles à développer et à mieux répartir.

Travaux pratiques
Faire le diagnostic de la "personnalité" de son équipe.

Evaluer les performances

  • L'adéquation entre les compétences acquises et les compétences requises.
  • Evaluer les performances individuelles et collectives.
  • Connaître tous les outils de pilotage efficaces.
  • Un outil pour visualiser les priorités individuelles et collectives : la grille de diagnostic collectif.
  • Etablir des plans d'actions personnels.
  • Réaliser des entretiens mobilisateurs et stimulants.

Travaux pratiques
Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.

Développer le potentiel et la motivation

  • S'approprier le rôle de développeur de talent.
  • Développer une vision et donner du sens.
  • Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants, mener des entretiens de suivi.
  • Résolution de problèmes et prise de décisions.
  • Favoriser l'innovation.

Travaux pratiques
Entretiens de délégation ou de fixation d'objectifs. Checklist de plus de trente actions concrètes de motivation.

Plus de cohésion pour plus de performance

  • Prévoir les risques d'incompréhension et de tensions.
  • Savoir entendre et encourager.
  • Dédramatiser la situation.
  • Gérer les réticences et les conflits.
  • Instaurer le changement pour renforcer la cohésion.
  • Les cinq stades de la construction d'une cohésion.
  • Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
  • Favoriser la réussite individuelle et collective.

Travaux pratiques
Simulations filmées : désamorcer un conflit managérial.

Plan d'Action Personnel de Progrès

  • Autoanalyse/diagnostic de chaque participant.
  • Mise en évidence de vos talents personnels.
  • Détecter vos potentialités et tirer vos fonctions inférieures vers le haut.
  • Plan d'Action Personnel : objectifs, étapes, délais, acteurs, obstacles à la réalisation, résultats attendus.
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Managers, responsables d'équipe, chefs de projet.

» Prérequis

Bonnes connaissances du rôle et des fonctions de manager. Expérience requise en management d'équipes.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Olivier P. 10/12/2018
4 / 5
Bon contenu et échange d'experiences tres bien appliqué

Coralie E. 10/12/2018
4 / 5
Beaucoup d'interactivite

jacques A. 10/12/2018
5 / 5
Excellent formateur

Sophie G. 10/12/2018
4 / 5
éléments concrets. Support de formation à relire avec exercices à faire une fois la formation terminée.

armelle M. 10/12/2018
4 / 5
Peu de notions nouvelles pour moi Quelques lenteurs

Prud’hon A. 10/12/2018
4 / 5
Contenu intéressant et pertinent, formatrice qui maitrise complètement les sujets et qui a illustré certains cas avec d'autres outils/schémas. Contenu dense pour les trois jours donc difficile d'avoir autant de pratique que de théorie (encore le groupe n'était pas toujours enthousiaste à 'jouer les cas'). J'ai préféré les exercices pratiques en petits groupes car exposée à plus de ca

LUDIVINE D. 10/12/2018
5 / 5
Formateur à l'écoute qui a adapté les exercices en fonction de chacun des besoins des participants.

Razak I. 10/12/2018
5 / 5
Très intéressant Apport d'outils directement opérationnels et transposable.
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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