Nos domaines de formation :

Formation Performance marketing, adapter votre conception logicielle aux nouveaux usages
applications Web, Smartphones et tablettes

Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Réf : CNU
Prix  2019 : 980 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Ce cours vous apportera des clés pour concevoir des applications en phase avec les besoins des usagers. Vous étudierez les bonnes pratiques pour concevoir et améliorer l'expérience utilisateur. Vous verrez comment tirer profit des nouvelles technologies pour innover, créer le buzz et en mesurer les effets.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir fonctionnellement une interface multicanal
  • Identifier les interactions entre besoins et performance
  • Innover par de nouveaux services pour créer une rupture marketing
  • Suivre et analyser les statistiques d'utilisation

Etude de cas

Illustration avec de multiples études de cas sur les problématiques mobiles.
PROGRAMME DE FORMATION

Positionner son projet mobile, définir le cahier des charges

  • Sites mobiles, Apps dédiées ou Responsive Design ? Choisir entre WebApp ou application mobile dans un store.
  • Définir les objectifs (conquête de client, fidélisation, financier, marque) et la cible (profil client, plateforme).
  • Contexte : couplage avec un site Web, service client.
  • Analyser la concurrence. Identifier vos forces et faiblesses à partir de la technique SWOT.
  • Spécifications fonctionnelles. Optimiser la collaboration MOE/MOA.
  • Cahier des charges de la charte graphique, contraintes techniques.
  • Opter pour un Responsive Design : les questions à se poser.
  • Performance et impact conceptuel. Surprendre en tenant compte des innovations technologiques.

Comprendre les spécificités des ergonomies tactiles

  • Critères d'ergonomie d'une interface tactile et des événements.
  • Règle d'évolution de l'ergonomie et des fonctionnalités d'un site Web vers le mobile.
  • Différences entre les ergonomies mobiles et tablettes.
  • Définition du contenu : page d'accueil, rédactionnel, produits, catalogues.
  • Composants de navigation.

Réussir son passage au Responsive Design

  • Comprendre les mécanismes du Mobile First.
  • Savoir redéfinir les fonctionnalités selon le terminal.
  • Composants graphiques : navigation, formulaires, tableaux, recherche, filtres, saisie, indicateurs de progression.
  • Savoir tester un environnement mobile.

Performance mobile et innovation

  • Statistiques de trafic et de téléchargement.
  • Mettre des métriques d'utilisation pour améliorer la navigation et mieux comprendre les attentes des utilisateurs.
  • Mesurer la performance de votre application.
  • Vérifier l'adéquation du design en fonction des contraintes (réseaux, terminal).
  • Tirer profit du versioning pour comprendre les innovations et spécificités des mobiles, objets communicants.
  • Savoir repositionner son offre en fonction des évolutions des mobiles et des contraintes de validation.
  • Innover et créer du buzz en tirant profit des nouvelles technologies.
  • Mieux cibler l'offre en fonction de la géolocalisation du client. Mode déconnecté, confort ou contrainte ?
Participants / Prérequis

» Participants

MOA, marketers, ergonomes, chefs de projets ou toute personne souhaitant travailler l'approche marketing d'une application Web ou mobile.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

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Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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