Nos domaines de formation :

Formation Concevoir et piloter son plan marketing digital

4,3 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : PMD
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le plan marketing digital est devenu un outil essentiel de pilotage de l'entreprise. Cette formation opérationnelle vous permettra de mettre en œuvre les bonnes pratiques afin de construire un plan marketing digital cohérent et efficace, tout en tenant compte des nouvelles tendances et innovations du métier.

Objectifs pédagogiques

  • Bâtir et optimiser son plan marketing digital
  • Mettre en œuvre les différents leviers du marketing digital
  • Intégrer les actions en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise
  • Mesurer et interpréter les performances

Travaux pratiques

Construction d'un plan marketing digital. Etudes de cas, échanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner les enjeux du digital dans la stratégie marketing

  • L'état des lieux et les chiffres clés en France et à l'International.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO...
  • Du FMOT au ZMOT et cross canal.
  • L'Inbound marketing.
  • Les dernières tendances : commerce connecté, Web to Store...
  • L'Océan bleu, ou la création de nouveaux espaces stratégiques.
  • Le Big Data et le e-CRM.

Réflexion collective
Brainstorming et échanges croisés entre stagiaires sur les possibilités du digital au sein de leurs entreprises respectives.

Bâtir une stratégie digitale gagnante et efficace

  • Positionnement de l'entreprise : SWOT, PESTEL...
  • Benchmark, comment le réaliser ?
  • Définition d'objectifs SMART.
  • Les techniques de référencement, clés de la visibilité digitale de l'entreprise.
  • PAID, OWNED et EARN media (POEM), les principes d'acquisition.
  • Les leviers : branding, performance.

Jeu de rôle
A partir d'un cas réel choisi, les stagiaires définissent la stratégie marketing digital mettant en œuvre les méthodologies et connaissances acquises lors de cette première journée.

Appréhender les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour l'entreprise

  • Etat des lieux et chiffres clés.
  • Usage des différents réseaux sociaux.
  • Apport du mobile dans la stratégie de l'entreprise : les 5P du mobile.
  • Geomarketing, Streetmarketing, Showrooming, Geofencing.
  • Nouvelles stratégies virales et marketing d'influence.
  • Marketing de contenu.
  • Technologies innovantes au service du marketing digital.

Etude de cas
Maîtriser son e-réputation à partir de démonstrations d'outils dédiés. Etudes de cas : exemples de gestion d'e-réputation.

Planifier et budgéter sa campagne digitale

  • Mise en œuvre d'un planning de campagne.
  • Les outils à notre disposition : Gantter...
  • La mesure des performances : tracking.
  • Quels indicateurs de performance et pourquoi ?
  • Analyse et pilotage des résultats. Panorama des outils : Google Analytics, Omniture,...
  • Organisation du reporting.
  • Définition d'un plan d'action.

Exercice
Construire un tableau de bord. Exemple d'élaboration d'un tableau de bord cross-canal.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Mandy L. 18/12/2017
4 / 5
RAS attention seulement à bien préciser les horaires pour chaque journée qui n'était pas précisément indiqué sur la convocation

Lucie J. 18/12/2017
4 / 5
Formation intéressante : remets les idées en ordre sur les différents cncepts du marketing digital. Je pense néanmoins que la formation manque de structure : on repart avec pleins d'infos mais manque de prise de recul sur une stratégie plus globale. Les exemples sont très pertinents et aident énormément à la compréhension. Il manque peut etre un cas pratique.

Aude D. 14/09/2017
5 / 5
PROBLEME DE DISPONIBILITE D'ASCENSEURS AUX HEURES DE POINTES
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.