Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Bureautique et outils de productivité > Outlook, Word et PowerPoint > Formation PowerPoint, perfectionnement > Formations > Technologies numériques > Formation PowerPoint, perfectionnement
Formation éligible au CPF Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

PowerPoint, perfectionnement

version 2016/2013/2010 - certification TOSA® à distance en option

PowerPoint, perfectionnement

version 2016/2013/2010 - certification TOSA® à distance en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation vous permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PowerPoint. Vous y apprendrez comment personnaliser et enrichir vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PDO
Prix : 810 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Certification : 70 € HT




Cette formation vous permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PowerPoint. Vous y apprendrez comment personnaliser et enrichir vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Personnaliser sa présentation avec différents masques
  • Appliquer des effets et styles aux objets d'une présentation
  • Intégrer des éléments multimédias dans sa présentation
  • Créer des diagrammes avancés avec SmartArt
  • Dynamiser sa présentation avec les effets de transition et d'animation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Concepteurs de présentations élaborées, souhaitant acquérir une méthode de travail leur permettant d'exploiter toutes les fonctionnalités du produit.

Public concerné

Prérequis

Bonnes connaissances des fonctionnalités de base de PowerPoint ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "PowerPoint, créer des présentations claires et percutantes" (Réf. PDP)

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Pédagogie

Certification en option

L’inscription à l’option de certification TOSA® doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min. Il comprend 35 exercices, le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. L’examen est surveillé par le formateur et se déroule en ligne sur la dernière demi-heure de cours. En cas de classe à distance, la planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Certification

Programme de la formation

L'ergonomie de l'outil
  • Naviguer sur le menu Backstage.
  • Identifier le ruban, les onglets et les groupes de commandes.
  • Personnaliser son environnement.
  • Naviguer sur le menu Backstage.
  • Identifier le ruban, les onglets et les groupes de commandes.
  • Personnaliser son environnement.
Travaux pratiques
Personnaliser la barre d'outils.

Les masques et la définition d'une ligne graphique
  • Configurer le masque des diapositives.
  • Utiliser plusieurs masques.
  • Programmer le masque du document et celui des pages de notes.
  • Enregistrer comme un modèle.
  • Configurer le masque des diapositives.
  • Utiliser plusieurs masques.
  • Programmer le masque du document et celui des pages de notes.
  • Enregistrer comme un modèle.
Travaux pratiques
Personnaliser le masque d'une présentation, créer des dispositions personnalisées.

Les zones de texte et les formes
  • Maîtriser les options d'une zone de texte (interligne, marges...).
  • Appliquer des effets et styles.
  • Dessiner une forme.
  • Aligner, espacer, grouper et dissocier.
  • Maîtriser les options d'une zone de texte (interligne, marges...).
  • Appliquer des effets et styles.
  • Dessiner une forme.
  • Aligner, espacer, grouper et dissocier.
Travaux pratiques
Ajuster le texte, appliquer des effets. Insérer et fusionner des formes, appliquer des couleurs.

Les diagrammes et processus avancés
  • Créer un processus complexe.
  • Utiliser la bibliothèque SmartArt.
  • Créer un processus complexe.
  • Utiliser la bibliothèque SmartArt.
Travaux pratiques
Créer un processus complexe avec connecteurs.

L'insertion d'objets externes et multimédias
  • Insérer une image, un plan, un schéma.
  • Intégrer un graphique Excel avec et sans liaison.
  • Ajouter et paramétrer un son, une vidéo.
  • Découper une vidéo et poser des signets.
  • Insérer une image, un plan, un schéma.
  • Intégrer un graphique Excel avec et sans liaison.
  • Ajouter et paramétrer un son, une vidéo.
  • Découper une vidéo et poser des signets.
Travaux pratiques
Insérer des images et des vidéos.

La préparation et diffusion du diaporama
  • Créer des animations personnalisées.
  • Animer et déplacer simultanément plusieurs objets.
  • Paramétrer les transitions entre les diapositives.
  • Utiliser les boutons d'action, insérer des liens hypertexte.
  • Créer des animations personnalisées.
  • Animer et déplacer simultanément plusieurs objets.
  • Paramétrer les transitions entre les diapositives.
  • Utiliser les boutons d'action, insérer des liens hypertexte.
Travaux pratiques
Créer des effets de transition, adapter les options d'animation.

Impression de la présentation
  • Optimiser le masque du document.
  • Paramétrer l'impression.
  • Optimiser le masque du document.
  • Paramétrer l'impression.
Travaux pratiques
Paramétrer l'impression à l'aide du masque du document.

Le travail collaboratif
  • Diffuser le diaporama au format Web.
  • Présenter en ligne au moyen du service Office.
  • Partager une présentation.
  • Diffuser le diaporama au format Web.
  • Présenter en ligne au moyen du service Office.
  • Partager une présentation.
Travaux pratiques
Enregistrer et partager une présentation.


Programme de la formation

Options

Certification : 70 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Options

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,3 / 5
SANDRA B.
23/08/21
3 / 5

J’ai apprécié cette formation intense sur ces 2 jours qui m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances de l’outil. La formatrice est très pédagogique et à l’écoute des participants. Une proposition : 1 jour supplémentaire de formation dédiée à des exercices pratiques
PAULINE G.
23/08/21
5 / 5

La formation est extrêmement riche et intéressante et permet bien de balayer les différentes fonctionnalités de Powerpoint. J’ai appris beaucoup de choses que je vais pouvoir utiliser dans mon activité professionnelle. Patricia est une excellente formatrice, très pédagogue, agréable et dynamique.
MARIE S.
23/08/21
5 / 5

Très satisfaite de la formation, le déroulé, le contenu, J’ai l’impression d’avoir progressé Formateur très agréable, pédagogique


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 24 au 25 janvier 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 10 au 11 février 2022
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 14 au 15 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 9 au 10 mai 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 12 au 13 mai 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 12 au 13 mai 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 25 au 26 août 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 10 au 11 octobre 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 15 au 16 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 15 au 16 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux