Nos domaines de formation :

Formation PowerPoint 2016/2013/2010, perfectionnement
certification TOSA® en option

4,1 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : PDO
Prix  2018 : 890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Prix option TOSA ® : 55 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PowerPoint. Vous y apprendrez comment personnaliser et enrichir vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion. Vous pourrez, en fin de formation, certifier vos compétences avec le passage du TOSA®.

Objectifs pédagogiques

  • Personnaliser sa présentation avec différents masques
  • Appliquer des effets et styles aux objets d'une présentation
  • Intégrer des éléments multimédias dans sa présentation
  • Créer des diagrammes avancés avec SmartArt
  • Dynamiser sa présentation avec les effets de transition et d'animation

Travaux pratiques

Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

Examen de certification TOSA® sur la version logiciel de votre choix en option. Ce test adaptatif de 60 min. compte 35 exercices et délivre un diplôme attestant de votre niveau de compétences. La certification TOSA® est éligible au CPF et à la période de professionnalisation (COPANEF : 164617).
PROGRAMME DE FORMATION

L'ergonomie de l'outil

  • Naviguer sur le menu Backstage.
  • Identifier le ruban, les onglets et les groupes de commandes.
  • Personnaliser son environnement.

Travaux pratiques
Présentation du test TOSA® et recensement des participants pendant le tour de table. Personnaliser la barre d'outils.

Les masques et la définition d'une ligne graphique

  • Configurer le masque des diapositives.
  • Utiliser plusieurs masques.
  • Programmer le masque du document et celui des pages de notes.
  • Enregistrer comme un modèle.

Travaux pratiques
Personnaliser le masque d'une présentation, créer des dispositions personnalisées.

Les zones de texte et les formes

  • Maîtriser les options d'une zone de texte (interligne, marges...).
  • Appliquer des effets et styles.
  • Dessiner une forme.
  • Aligner, espacer, grouper et dissocier.

Travaux pratiques
Ajuster le texte, appliquer des effets. Insérer et fusionner des formes, appliquer des couleurs.

Les diagrammes et processus avancés

  • Créer un processus complexe.
  • Utiliser la bibliothèque SmartArt.

Travaux pratiques
Créer un processus complexe avec connecteurs.

L'insertion d'objets externes et multimédias

  • Insérer une image, un plan, un schéma.
  • Intégrer un graphique Excel avec et sans liaison.
  • Ajouter et paramétrer un son, une vidéo.
  • Découper une vidéo et poser des signets.

Travaux pratiques
Insérer des images et des vidéos.

La préparation et diffusion du diaporama

  • Créer des animations personnalisées.
  • Animer et déplacer simultanément plusieurs objets.
  • Paramétrer les transitions entre les diapositives.
  • Utiliser les boutons d'action, insérer des liens hypertexte.

Travaux pratiques
Créer des effets de transition, adapter les options d'animation.

Impression de la présentation

  • Optimiser le masque du document.
  • Paramétrer l'impression.

Travaux pratiques
Paramétrer l'impression à l'aide du masque du document.

Le travail collaboratif

  • Diffuser le diaporama au format Web.
  • Présenter en ligne au moyen du service Office.
  • Partager une présentation.

Travaux pratiques
Enregistrer et partager une présentation. Option : certifier ses compétences avec le TOSA®.

Participants / Prérequis

» Participants

Concepteurs de présentations élaborées, souhaitant acquérir une méthode de travail leur permettant d'exploiter toutes les fonctionnalités du produit.

» Prérequis

Bonnes connaissances des fonctionnalités de base de PowerPoint ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "PowerPoint, créer des présentations claires et percutantes" (Réf. PDP)
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Agnès L. 18/06/2018
4 / 5
très bien, très pratique

Claire M. 18/06/2018
4 / 5
démarrage un peu long la 1ère matinée mais par la suite nous sommes bien entrés dans le vif du sujet

Erika G. 18/06/2018
4 / 5
très bonne qualité de l'intervenant : patient !!! j'ai arreté le Tosa car pb de vue m'empêchant de lire les questions

Malika B. 18/06/2018
5 / 5
Le formateur est quelqu'un d'exceptionnel en termes de patience, de compassion et d'approche pédagogique, heureuse de l'avoir rencontré, vraiment à sa bonne place.

Cyrille G. 04/12/2017
4 / 5
on devrait avoir une document sous format electronique , pas un classeur

Catherine D. 04/12/2017
4 / 5
Cours intéressant, vivant et dynamique

Julia C. 04/12/2017
4 / 5
Différents supports utilisés pour la formation Permet une bonne attractivité

Isabelle B. 04/12/2017
4 / 5
Manque une dose d'attractivité - dynamisme Posture à prendre : que les apprenants apprenents Difficulté à écouter et faire en même temps --> peut être dissocier les 2 étapes ?

Noémie G. 04/12/2017
5 / 5
Très bon support en général mais je trouve qu'il manque une partie sur les règles pour une bonne présentation PPT (ex: pas plus de x puces...)

Christine M. 12/10/2017
4 / 5
Un niveau pédagogique peut être à approfondir...

Patrice B. 12/10/2017
4 / 5
Animateur pas pédagogue dû tout

Isabelle G. 12/10/2017
4 / 5
Beaucoup de temps passé à certains sujets déjà connus pour un utilisateur standard et pas assez de temps passé sur les sujets de perfectionnement (SmartAds, animation, diaporama personnalisé ...) Je pense que l'animateur aurait dû poser des règles du jeu dès le départ : préciser que le cours est divisé en 1) temps de pédagogie nécessitant que les stagiaires soient attentifs, silencieux, et n'utilisent pas leur pc en même temps que le déroulé de l'explication, 2) un temps pour que chaque stagiai

Marie C. 12/10/2017
4 / 5
j'aurai apprécié un temps de partage trucs et astuces et approfondir certains thèmes passés trop rapidement (niveaux différents) problème de version (nous n'avons vu que la version 2010)

Frédéric D. 12/10/2017
5 / 5
Formation répondant entièrement à mon besoin. Formateur à l'écoute, pédagogue, compétent. La progression du groupe aurait pu être plus rapide afin d'approfondir d'autres sujets
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
DIJON
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
ORLEANS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.