Nos domaines de formation :

Formation PowerPoint 2016/2013/2010, prise en main

4,1 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : PDP
Prix  2018 : 890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication.

Objectifs pédagogiques

  • Se situer dans l'environnement de travail de PowerPoint
  • Ajouter des diapositives et choisir sa présentation grâce aux thèmes et aux masques
  • Ajouter du contenu et appliquer des styles sur les textes des diapositives
  • Créer des diagrammes et processus dans les diapositives
  • Insérer des tableaux dans la présentation
  • Animer les objets de la présentation et ajouter des animations et transitions pour la dynamiser

Exercice

Des exercices pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur des échanges, une évaluation tout au long de la formation avec des exercices d'entrainement et de mise en pratique.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender les enjeux de la formation

  • Définir les principes de réussite d'une communication.
  • Identifier les apports de PowerPoint.

Echanges
Démonstration et partage d'expérience.

Appréhender l'interface PowerPoint

  • Découvrir le bouton Office, le menu Backstage.
  • Navigation : le ruban, les onglets, les groupes de commandes.
  • Identifier la barre d'outils Accès rapide, le lanceur de boîtes.
  • Personnaliser son environnement : la règle, la grille, les repères. Les différents modes d'affichage.

Travaux pratiques
Prise en main de l'interface.

Créer une nouvelle présentation

  • Créer une présentation. Appliquer et varier un thème.
  • Insérer une diapositive, choisir une disposition.
  • Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques.

Travaux pratiques
Créer une présentation. Utiliser un thème. Insérer des diapositives.

Saisir et modifier un texte

  • Insérer une zone de texte, saisie et modification.
  • Modifier l'alignement, l'interligne, les espacements.
  • Appliquer un style rapide, un effet.
  • Intégrer une liste numérotée, une liste à puces.

Travaux pratiques
Insérer une zone de texte. Modifier les attributs du texte. Insérer des puces, une numérotation.

Enrichir ses présentations

  • Insérer, modifier une forme. Attribuer des couleurs, un style et des effets. Saisir un texte dans une forme.
  • Intégrer une image, un plan.
  • Créer un processus simple à l'aide des formes.
  • Insérer un process, un organigramme SmartArt.

Travaux pratiques
Insérer des formes et images, appliquer des effets. Aligner, grouper et dissocier.

Intégrer des tableaux et des objets externes

  • Insérer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer/supprimer lignes et colonnes.
  • Fusionner/fractionner des cellules, modifier les alignements. Insérer un tableau, un graphique Excel.

Travaux pratiques
Insérer un tableau, appliquer un style, fusionner et fractionner des cellules.

Animer un PowerPoint

  • Animer un texte, un objet..
  • Modifier les paramètres des animations.
  • Paramétrer les transitions.

Travaux pratiques
Animer un titre, une forme et créer des effets de transition.

Diffuser et partager le diaporama

  • Enregistrer au format PDF.
  • Partager une présentation sur Microsoft SkyDrive.
  • Optimiser les options d'impression.

Travaux pratiques
Préparer l'impression.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Karim M. 14/06/2018
5 / 5
Excellente organisation.

Nicolas F. 29/03/2018
5 / 5
Très bonne organisation que ce soit la salle ou l'espace pause ,et un très bon accueil.

Raphael H. 29/03/2018
5 / 5
très bon accueil, Les salles sont propres et le matériel de qualité.

Thomas C. 29/03/2018
5 / 5
La salle de formation était correct, par contre le niveau insonorisation n'est pas au top. Je pouvais entendre des discussions qui se passer dans d'autres salles, qui perturbé ma concentration.

TALB I. 15/03/2018
5 / 5
très très bien accueillit par toute l'équipe

Malika B. 15/03/2018
5 / 5
Très lumineux et convivial

Franck P. 15/03/2018
5 / 5
Locaux un peu chaud (problème de régulation de température).

Sandrine N. 16/11/2017
4 / 5
Ce serait bien de faire des groupes de niveau , je suis ultra débutante et parfois j'avais du mal à suivre .

Marième B. 16/11/2017
5 / 5
Ne changez rien - TOP

Caroline L. 16/11/2017
5 / 5
Très bonne organisation, accueil et prise en charge très sympathique

Valérie D. 16/11/2017
4 / 5
accueil à améliorer, séparation de deux collègues d'une même entreprise

Séverine P. 19/10/2017
5 / 5
Tout est prévu et pris en charge

Sylvie B. 21/09/2017
4 / 5
Attention aux fauteuils qui grincent

N'Skanbitche M. 21/09/2017
4 / 5
Très satisfait

SOUZA D. 21/09/2017
4 / 5
Tout à fait bien. J'ai apprécié le café et viennoiseries :)

Vincent L. 21/09/2017
4 / 5
Formation très intéressante mais pour le commencement, s'attardant un peu trop sur les bases d'un document Office, chose acquise pour ma part. Il serait par conséquent intéressant de créer plusieurs niveaux de formation PPT, afin que les personnes ayant l'habitude de l'utiliser puissent en bénéficier sur l'ensemble des 2 jours Concernant le confort de la salle, les fauteuils sont très bruyants pour certains, et mon pc très lent (les animations l'ont fait planter à plusieurs reprises....)
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
DIJON
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.