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Formation PowerPoint 2019, prise en main
certification AVIT® en option

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : OQZ
Prix  2021 : 810 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous apprendra à concevoir, diffuser et partager une présentation attractive et percutante sur PowerPoint 2019. À son issue, vous saurez manipuler les fonctionnalités essentielles pour illustrer avec impact vos idées et données chiffrées.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser le vocabulaire et l'interface de travail
  • Concevoir une présentation et définir sa ligne graphique
  • Imprimer et enregistrer une présentation
  • Insérer des textes, tableaux, formes et objets
  • Animer et créer des effets
  • Convertir et partager une présentation

Travaux pratiques

Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Découvrir l'interface et le vocabulaire de PowerPoint

  • Définir les principes de la communication visuelle avec PowerPoint.
  • Appréhender l'interface, le ruban, le menu Backstage.
  • Exploiter les onglets, les groupes de commandes et les lanceurs de boîtes de dialogue.
  • Personnaliser son environnement : la règle, la grille, les repères.
  • Naviguer selon différents modes d'affichage.

Travaux pratiques
Prendre en main et personnaliser l'interface.

Définir sa ligne graphique

  • Créer une présentation. Appliquer des thèmes, couleurs et polices.
  • Insérer une diapositive, choisir une disposition.
  • Créer et modifier un masque (puces pour les listes, retraits...).

Travaux pratiques
Concevoir et personnaliser la ligne graphique d'une présentation.

Saisir et modifier un texte

  • Insérer une zone de texte : saisie et modification.
  • Mettre en évidence du texte à l’aide de couleurs.
  • Modifier l'alignement, l'interligne, les espacements.
  • Intégrer des listes numérotées et à puces.
  • Appliquer un style rapide, un effet. Convertir du texte en SmartArt.
  • Dessiner ou écrire avec une entrée manuscrite numérique.

Travaux pratiques
Insérer un texte, des puces, une numérotation, puis surligner.

Intégrer des formes

  • Insérer, modifier une forme : saisir du texte, lui attribuer des couleurs, un style, des effets.
  • Créer un processus simple avec des formes et un SmartArt.
  • Convertir des entrées manuscrites en formes.
  • Organiser une diapositive avec les outils de dessin.

Travaux pratiques
Insérer des formes, les modifier et les organiser.

Enrichir sa présentation

  • Insérer des images, modifier leur aspect et retirer l'arrière-plan.
  • Insérer des objets 3D.
  • Créer un tableau et le mettre en forme.
  • Insérer un tableau Excel.
  • Insérer des graphiques.

Travaux pratiques
Insérer des images et modèles 3D. Insérer un tableau, appliquer un style, fusionner et fractionner des cellules.

Dynamiser sa présentation

  • Ajouter et paramétrer une animation.
  • Utiliser la fonction Zoom.
  • Configurer les transitions.

Travaux pratiques
Animer des formes et manipuler Zoom. Appliquer la transition Morphose.

Imprimer, enregistrer et partager

  • Paramétrer l'impression.
  • Diffuser une présentation.
  • Partager une présentation et résoudre les problèmes d’accessibilité.
  • Enregistrer et créer des documents.

Travaux pratiques
Paramétrer l'impression et convertir en document. Démonstration d'un enregistrement de diaporama en vidéo.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Connaissances de base de l'environnement Windows.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
SALMANY E. 01/10/2020
5 / 5
Très bien, parfait

cam l. 01/10/2020
5 / 5
Très bonne formation pour les débutants, avec exercice etc..

Mickaël H. 01/10/2020
5 / 5
Très bonne formatrice et formation très intéressante et instructive.
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.