Nos domaines de formation :

Formation Prendre la parole et réussir ses interventions en public

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : PUB
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Prix blended 2018 : 1690 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Se préparer à prendre la parole : mise en confiance, travail de la voix, respiration. Structurer son discours : prise de notes, élaboration des supports. Gestion et décodage de la communication non verbale. Savoir improviser, parler sans notes, captiver, interagir avec son public et présenter un intervenant.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une posture d'orateur
  • Argumenter pour convaincre un auditoire
  • Improviser une prise de parole en maîtrisant son intervention et les messages associés
  • Gérer les imprévus et les interactions difficiles
  • Introduire et présenter un invité

Travaux pratiques

Participation active des participants qui prennent la parole devant le groupe. Jeux de rôles filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication

    Rappels des techniques de base

    • La maîtrise de soi. Définition de trac.
    • L'importance de la respiration.
    • Savoir moduler sa voix. Le langage du corps.

    Exemple
    Exemples d'utilisation des techniques de base.

    Vaincre ses appréhensions et son trac

    • Analyse des difficultés d'expression.
    • Confiance en soi, avoir une image constructive.
    • Ne pas se laisser envahir par le trac. Les bonnes techniques à utiliser.

    Travaux pratiques
    Mise en situation.

    Optimiser sa communication non verbale

    • Les gestes trahissent nos pensées.
    • La gestuelle et son décodage (orateur et participants).
    • Les postures à adopter, à éviter. Gérer l'espace, bouger.

    Exemple
    Exemples d'utilisation des gestes lors d'une intervention.

    Apprendre à coordonner l'ensemble des techniques

    • La préparation mentale.
    • Appliquer les techniques de manière naturelle.
    • Harmoniser la communication verbale et les mouvements du corps.

    Exemple
    Exemples de mise en œuvre.

    Préparer son intervention

    • Utiliser son stress positivement.
    • Connaître son auditoire. Prendre ses marques, repérages.
    • Se préparer mentalement, les miracles de la projection mentale positive. Préparer ses notes.
    • S'entraîner à faire des interventions sans notes.
    • Préparation des supports, utilisation de la technique.

    Improviser une prise de parole

    • Que faire en cas d'interventions imprévues ?
    • Les bons réflexes à avoir. Garder son calme.
    • L'importance de la respiration.

    Exercice
    Exercices de groupe pour s'habituer à prendre la parole à l'improviste.

    Captiver son auditoire

    • Le secret des grands orateurs. Etre un bon auditeur pour être un bon orateur.
    • Bien commencer son intervention. Règles de relations humaines adaptées à la prise de parole.
    • Ecouter, regarder le public, utiliser les réactions.
    • Formule pour entraîner, faire adhérer à ses idées.
    • Argumenter pour convaincre son auditoire.
    • Répondre aux questions agressives, manager les perturbateurs.

    Savoir présenter un invité, un intervenant

    • Méthode S.I.C (Sujet, Intérêt, Conférencier).
    • Imiter les animateurs.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Bien préparer sa prise de parole
      Blended learning   Préparer une intervention pour convaincre ou faire agir
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Utiliser la gestuelle pour donner de la force à sa communication
      Blended learning   Comment toucher son public
      Blended learning   Captiver l’attention de son auditoire
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toutes les personnes désirant perfectionner sa prise de parole devant un auditoire, entretien préparé ou improvisé.

      » Prérequis

      Connaissances de base en techniques de communication orale.
      Intra / sur-mesure
      Programme standard     Programme sur-mesure
      Oui / Non

      Vos coordonnées

      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Patricia B. 08/11/2018
      5 / 5
      Très bon formateur, exercices pratiques bienvenus et tres formateurs.

      Regis A. 08/11/2018
      5 / 5
      Difficile de couvrir tous les sujets en 2 jours (gestion des imprévus). Pénalisant de quitter la formation le vendredi à 16h30. Excellente animation et très bons exercices pratiques.

      Miloud 08/11/2018
      5 / 5
      Formation très intéressante avec de bon conseils et astuces pour évacuer son stress.Très très bon formateur qui nous a mis en confiance.

      Hocine H. 08/11/2018
      5 / 5
      Bonne apprentissage. Le formateur a su nous mettre en confiance et nous emmener sur des domaines où nous n'étions pas à l'aise Bravo et merci.

      Jean-Marie H. 08/11/2018
      5 / 5
      très content ,formation qui a totalement répondu à ma demande

      Ted P. 15/10/2018
      4 / 5
      Très intéressant, aurait été parfait avec un peu plus de pratique (peut être si groupe plus petit)

      Anthony S. 15/10/2018
      4 / 5
      Merci pour les conseils et le parallèle avec le théâtre !

      Cédric M. 15/10/2018
      5 / 5
      Formatrice très professionnelle, très agréable. Peut-être un peu plus de mise en situation. Marie tu es ma Claire Chazal

      Karine C. 15/10/2018
      5 / 5
      Excellente animatrice ...merci pour ses talents de Florence Foresti:) Je repart avec de solides bases pour être plus à l'aise lors de mes prises de parole en public

      Meriem B. 15/10/2018
      5 / 5
      Très bonne formation, complète

      KHAC V. 04/10/2018
      5 / 5
      FORMATION VARIEE AVEC DES EXERCICES ORIGINAUX ET UNE BONNE ANALYSE DETAILLEE

      Eric S. 04/10/2018
      5 / 5
      très bien-très utile

      Florence R. 04/10/2018
      5 / 5
      TRES RICHE ET DENSE

      Kaouthar H. 04/10/2018
      5 / 5
      Betty est une formatrice très talentueuse et compétente-bravo.

      Nadine S. 17/09/2018
      5 / 5
      Contenu indigeste dans le glossaire, mais rendu digeste par le formateur même pour des personnes comme moi qui viens pas du milieu informatique.

      Camila A. 17/09/2018
      5 / 5
      Excellente formation, très bon formateur. Petit groupe de 3 personnes idéal pour se sentir en confiance.

      Fabien P. 17/09/2018
      4 / 5
      J'aurai souhaité plus de temps sur l'improvisation.

      Odile L. 17/09/2018
      5 / 5
      Répond parfaitement à mes attentes.

      Karine M. 17/09/2018
      5 / 5
      à poursuivre Donne les premières clefs à travailler pour m'améliorer

      Sarah R. 17/09/2018
      4 / 5
      Très intéressant et riche Cela donne des clefs pour la suite
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.