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Formation Prospecter avec les réseaux sociaux

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : PRS
Prix  2020 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
  • Identifier le canal adapté à son public cible
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
  • Cultiver son personal branding commercial
  • Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

Travaux pratiques

Atelier digital. Exercices de création de son identité numérique. Etude de cas. Echanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.

Exercice
Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.

Créer son personal branding en tant que commercial

  • Découvrir son personal branding : se "googler".
  • Harmoniser les stratégies Networking off et online à travers son personal branding.
  • Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
  • Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
  • Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.

Exercice
Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".

Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détection

  • Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
  • Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
  • Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.

Etude de cas
Analyse de profils différents.

Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA

  • Augmenter les points d'entrée.
  • Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
  • Mettre en place une veille commerciale.
  • Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
  • Comprendre les pièges à éviter.

Etude de cas
Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, KAM, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience dans le domaine commercial. Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
MARY e. 29/06/2020
4 / 5
Pédagogie OK +++ Des digressions en fonction des questions posées Suscite des interrogations / réflexions intéressantes Contenu moins adapté pour moi qui avais déjà une certaine pratique de LinkedIn Support volumineux, pas lu entièrement - voir si je reviens dessus plus tard...

MASSIMO C. 29/06/2020
5 / 5
Bonne possibilité d'échanger sur les connaissances réseaux.

GUITTON L. 29/06/2020
5 / 5
Très pragmatique et professionnel. Répond enfin à mes besoins.

Thierry P. 29/06/2020
5 / 5
EXPLICATIONS CLAIRES ACCOMPAGNEES DE LA MISE EN APPLICATION QUI PERMET DE MIEUX COMPRENDRE

Anne M. 26/06/2020
4 / 5
Formation intéressante mais elle devrait être faite avec des groupes d un même niveau

NADINE H. 26/06/2020
4 / 5
Très difficile pour l'intervenant de jongler avec des stagiaires de tous niveaux. Il serait souhaitable de valider certains aspects pour de telles formations comme par exemple avoir déjà un profil Linkedin, afin de ne pas faire perdre de temps aux autres, on aurait pu aller un peu plus loin dans l'approfondissement.

Pitout E. 26/06/2020
4 / 5
L'animatrice était très agréable et dynamique, un vrai plaisir de partager cette formation avec Michelle. Néanmoins je pense que la formation n'était pas adaptée à mon niveau ou peut-être au niveau moyen du groupe. J'ai pu acquérir quelques tips que j'utiliserais prochainement.

Diana C. 26/06/2020
5 / 5
Je suis restée très satisfaite, en ce qui concerne le contenu pédagogique, Michelle nous a expliqué clairement le rôle des réseaux sociaux et leur utilité qui va améliorer la prospective de l'entreprise.

Celia B. 26/06/2020
5 / 5
grosse différence de niveaux des participantes à laquelle la formatrice a su s'adapter

Caroline R. 16/06/2020
5 / 5
Parfait: découverte des réseaux sociaux et énorme intérêt dans mon métier

Romain G. 16/06/2020
5 / 5
Contenu très intéressant pour moi car je connaissais peu le sujet et avais besoin de me mettre à jour.

Valerie M. 15/06/2020
4 / 5
Trop Basique pour qq qui utilise Linkedin dejà depuis un moment. J aurai eu besoin de plus d'information sur les techniques de ventes comme demandé à la SPL Sinon le formateur est bien

LIONEL C. 15/06/2020
4 / 5
Bonne pédagogie

Laure T. 15/06/2020
4 / 5
Intéressant

Marianne J. 15/06/2020
5 / 5
Très pratique pour mieux profiter des atouts de ces outils

Mickaël M. 28/05/2020
5 / 5
Animation dynamique, contenu riche vs. mise en pratique

Pierre-marie L. 28/05/2020
5 / 5
le contenu est très intéressant , riche et pertinent. l'interactivité est des modules est très efficace . Outil assez fiable pour suivre/participer à la formation

Cédric L. 28/05/2020
5 / 5
Très bon intervenant, très pro et compétent. Contenu conforme

Bertrand C. 26/05/2020
3 / 5
Je ne juge pas la formatrice directement car je pense que le problème vient surtout de la manière d'aborder la formation. Il aurait été utile en amont de nous demander nos attentes, nos questions, notre niveau sur les réseaux sociaux, etc... afin de mieux organiser la formation avec les niveaux et attentes de chacun. Passer la matinée à faire une sorte de tour de table n'était pas utile. De plus, nous étions bien

Cindy M. 26/05/2020
4 / 5
Globalement satisfaite, cette formation nous aura permis de comprendre l'amélioration nécessaire à faire sur notre utilisation des réseaux sociaux pour prospecter
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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