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Nouvelle formation

Recommandation active : développer son réseau et atteindre de nouveaux prospects qualifiés

Recommandation active : développer son réseau et atteindre de nouveaux prospects qualifiés

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Enrichir votre cœur de clientèle est une priorité pour atteindre vos objectifs et assurer la pérennité de votre activité. Grâce à vos relations professionnelles ou personnelles, la recommandation active vous permet de développer facilement votre réseau et d’atteindre de nouveaux prospects qualifiés.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf : 9LB
Prix : 390 € HT
  3h30




Enrichir votre cœur de clientèle est une priorité pour atteindre vos objectifs et assurer la pérennité de votre activité. Grâce à vos relations professionnelles ou personnelles, la recommandation active vous permet de développer facilement votre réseau et d’atteindre de nouveaux prospects qualifiés.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Définir les cibles à fort potentiel
  • Maîtriser les techniques de la recommandation active et les automatiser
  • Créer un pitch personnalisé pour chaque situation

Public concerné
Acteurs commerciaux de tous secteurs désirant développer leur nombre de prospects qualifiés.

Prérequis
Expérience souhaitée dans la vente et existence d'un portefeuille clients fortement recommandée.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre les enjeux de la recommandation active

  • Savoir dépasser ses appréhensions pour développer des prospects qualifiés.
  • Répertorier les différentes situations propices à la recommandation active.
  • Identifier la place de la recommandation active dans le quotidien de l’activité commerciale.
Travaux pratiques
Échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

Définir ses prescripteurs à fort potentiel

  • Évaluer son portefeuille client.
  • Catégoriser ses prescripteurs.
  • Cibler ses meilleurs prescripteurs.
Travaux pratiques
Analyser son propre portefeuille client et le relationnel avec ses clients à fort potentiel. Élaborer sa liste de prescripteurs prioritaires.

Initier une recommandation active

  • Identifier les outils à mettre en œuvre.
  • Adopter les méthodes les plus efficaces en fonction des différentes situations.
  • Identifier "l’instant recommandation" pour appliquer la méthode.
Travaux pratiques
Mises en situation et jeux de rôle, en face à face lors d’un entretien client et/ou au téléphone.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Dates
Le 25 février 2022 à 09h
Classe à distance
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Le 25 mars 2022 à 14h
Classe à distance
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Le 10 juin 2022 à 09h
Classe à distance
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Le 8 juillet 2022 à 14h
Classe à distance
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Le 9 septembre 2022 à 09h
Classe à distance
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Le 9 décembre 2022 à 14h
Classe à distance
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