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Formation Renforcer sa bienveillance avec la Communication NonViolente

4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : CNV
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage d'initiation à la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg vous permettra de mettre de la conscience sur votre propre "écologie personnelle et relationnelle". Vous vous entraînerez à la pratique de la CNV pour gagner en bienveillance et coopération et bouleverserez vos habitudes de communication.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les obstacles à la communication coopérative
  • Clarifier ce qui se passe en soi
  • S'exprimer pour augmenter ses chances d'être entendu
  • Ecouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue

Mise en situation

Des mises en situations professionnelles, basées sur des cas réels, apportés par les participants en formation.

Méthodes pédagogiques

Une approche participative qui nécessite l'implication des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les leviers de la Communication NonViolente (CNV)

  • Identifier les freins d'une communication coopérative : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations...
  • Expérimenter en quoi l'intention et l'attention sont essentielles dans la communication.
  • Définir la Communication NonViolente.
  • Appréhender le processus de la CNV en 4 étapes.
  • Transformer les obstacles en opportunités de communication coopérative.

Exercice
Mises en pratique des 4 étapes du processus de la CNV.

Prendre en compte ses émotions et ses besoins pour "parler vrai"

  • Oser accueillir ses émotions, même en contexte professionnel.
  • Clarifier ses besoins, et les distinguer des stratégies de communication.
  • Traduire ses jugements en sentiments et en besoins.
  • Exprimer une demande : retrouver le pourvoir d'agir.

Mise en situation
Apprivoiser le processus de la CNV, dans des cas concrets avec ou sans lien de subordination : réunion, point étape de projet.

Créer et renforcer la bienveillance dans ses relations interpersonnelles

  • Développer sa qualité de présence et son assertivité.
  • Maîtriser l'écoute empathique pour clarifier ses messages et mieux comprendre ceux de ses interlocuteurs.
  • Expérimenter ce qu'est réellement l'empathie, avec soi-même (auto-empathie) et avec l'autre.
  • Transformer la critique de l'autre contre soi comme une opportunité de dialogue.

Mise en situation
Pratiquer l'empathie et développer la confiance.

Renforcer la coopération et se faire entendre

  • Renforcer la connexion à l'autre, avant de passer à une demande d'action.
  • Trouver les conditions nécessaires pour que sa demande soit entendue.
  • Exprimer et oser demander une appréciation.

Jeu de rôle
Entraînement à la Communication NonViolente, en se focalisant sur l'intention et l'attention, dans des situations professionnelles apportées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant être sensibilisée aux techniques de communication pour rester positive en toutes circonstances.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
GOUFAL M. 17/11/2020
5 / 5
Très satisfait du contenu j'ai hate mettre en pratique les acquis

Mohamed H. 17/11/2020
5 / 5
Très satisfait d'une formation en digital sur une durée de 2 jours où j'avais de appréhensions.

PAPIN A. 17/11/2020
5 / 5
Contenu synthétique et intéressant

Valéry L. 17/11/2020
5 / 5
Adapté àl'environnement Pro

SAIDI N. 17/11/2020
5 / 5
Excellente formation qui m'a été recommandé , j'espère avoir la possibilité d'y inscrire certains de mes collaborateurs Les exercices pratiques sont bien conçus et permette à chacun de participer activement

Aissa S. 15/10/2020
5 / 5
Trés bonne dynamique et pédagogie

Hélène B. 15/10/2020
5 / 5
Formatrice sincèrement impliquée, et qui transmet de manière ouverte et dynamique son implication.

Domalain 15/10/2020
5 / 5
Les soucis techniques en début de formation ont maintenu un vent de doute tout le long de la formation sur le risque de nouveaux problèmes qui aurait pu affecter la session.

Cécile A. 15/10/2020
3 / 5
Formation intéressante mais mise en pratique difficile à mettre en œuvre

Carole B. 15/10/2020
5 / 5
Formation très intéressante et enrichissante. Formatrice disponible, bienveillante et à l'écoute, à l'aise et qui maîtrise son sujet.

Johanna C. 15/10/2020
5 / 5
Formation enrichissante Les Jeux de rôles permettent de mieux comprendre même si ce n'est pas évident de se lancer.... Très bonne pédagogie participative

barthelemy 15/10/2020
5 / 5
Très bon orateur Soucieuse de composer avec le covid Bon exercice

Milet 15/10/2020
5 / 5
Shematique mais efficace

Agnès B. 08/10/2020
5 / 5
J'ai apprécié cette formation d'une grande richesse qui incite à réfléchir ensuite et à approfondir.

Frédérique S. 08/10/2020
5 / 5
Excellent. Sylvie Coudret est vraiment très professionnelle et totalement dans son élément pour faciliter ces apprentissages

Kerpoisson D. 05/10/2020
4 / 5
Tres intéressant. Sylvie était très bien et sympa.

JEROME B. 05/10/2020
5 / 5
Bon compromis théorique et pratique

Aude H. 05/10/2020
5 / 5
Thématique de développement personnel très intéressant, instructif. Je souhaiterais plus d'études de cas , de mise en situation.

raphael v. 05/10/2020
3 / 5
exercices trop longs et pas suffisamment explicites

GREGOIRE F. 05/10/2020
4 / 5
Formation qui nécessiterait plus de temps
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.