Nos domaines de formation :

Formation Savoir improviser pour réagir et maîtriser sa communication

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : IRO
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment être à l'aise et réagir avec efficacité dans toute situation de communication ? Le participant développera sa confiance en soi et son charisme et apprendra à s'adapter aux réactions d'un groupe. Il sera capable, grâce à des techniques de communication adaptées, de convaincre par une parfaite maîtrise de soi.

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa confiance en soi et son charisme
  • S'adapter aux réactions d'un groupe
  • Sortir de la justification et être dans l'explication
  • Répondre aux objections avec méthode

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et dynamique : mises en situation concrètes par des exercices ludiques suivis d'analyses collectives.
PROGRAMME DE FORMATION

La communication : le verbal et le non verbal

  • La relaxation, la voix et l'échauffement. Identification de ses tics verbaux.
  • L'occupation de l'espace et la gestuelle. Détection des comportements parasites.
  • La confiance en soi : accroître l'estime de soi.
  • La crédibilité par l'acceptation du ridicule.
  • L'impact de son comportement : oser, être authentique.
  • Ses blocages et ses peurs : les évaluer, les dépasser.

Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser et s'adapter aux réactions du public

  • Accueillir et accepter l'inconnu dans toute situation.
  • L'observation du groupe pour l'impliquer et prendre des risques.
  • L'imagination : humour et spontanéité pour réagir aux situations déstabilisantes.
  • La concentration et l'écoute : maîtriser les silences.
  • Travailler "son personnage".
  • Les dangers de l'improvisation et les remèdes.

Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser : entraînement

  • Etre dans l'explication.
  • Sortir de la justification.
  • Ce qu'il convient d'éviter : les huit conseils.

Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Répondre efficacement aux objections

  • Les différents types d'objections.
  • Les 5 attitudes négatives : la critique, le scepticisme, l'objection, le malentendu, l'indifférence.
  • L'attitude positive : l'acceptation.
  • Réagir à une objection : un comportement en 3 temps.
  • Répondre aux objections : des méthodes.
  • Transformer une objection en une condition.
  • Identification du fondement de l'objection en 5 points.
  • Savoir exprimer un refus.

Exercice
Travail sur des cas pratiques en individuel et en sous-groupes.

Traiter les objections : entraînement

  • Créer un contexte favorable à la communication.
  • Ne pas susciter les objections.
  • Les points clés pour éviter les objections.

Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Conclusion

  • Le participant établira son plan d'action personnel.
  • Définition des objectifs.
  • Les actions à mettre en œuvre et les délais.
Participants / Prérequis

» Participants

Ce stage s'adresse à toute personne qui souhaite renforcer son aisance dans la relation à autrui.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
marine S. 18/06/2018
4 / 5
Valérie est un super professeur, pationnée mais j'aurais préféré plus de pratique (au moins 50/50).

Audrey C. 18/06/2018
4 / 5
besoin de plus de pratique

Jérôme B. 18/06/2018
5 / 5
Très bonne information orale et intérêt , prise de temps pour les sujets. Peut-être des supports virtuels avec plus de schémas que de texte

Sabrina D. 13/11/2017
4 / 5
Équilibre entre théorie et pratique

Sandrine P. 13/11/2017
4 / 5
J'aurai apprécié plus de mises en situation

Nicolas G. 28/09/2017
4 / 5
Je ne doute pas du bien fondé de ce qui a été enseigné mais je pense que j'aurai beaucoup de difficultés à l'expliquer.

Valérie B. 28/09/2017
4 / 5
le formateur est un grand communicant, plein de richesses qui partage ses expériences et ses anegdotes

Jean G. 28/09/2017
5 / 5
Très bien Imagé, argumenté interactif

Patricia M. 28/09/2017
5 / 5
oui bien du fait de la mise en pratique, je pense qu'il faut se faire (et j'ai commencé). une fiche de synthèse pour retrouver les outils , méthode, ferme, style)

Willy J. 28/09/2017
5 / 5
Le contenu de la formation est très intéressant. La pédagogie employée est très claire . Le formateur prend le temps d'expliciter les différents exercices et nous a apporté toutes les réponses à nos questions
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.