> formation Technologies numériques > formation Technologies Web > formation Développement Front-End > formation SEO, optimiser le référencement de son site Web
Toutes nos formations Développement Front-End

Formation SEO, optimiser le référencement de son site Web
certification DiGiTT® à distance en option

4,8 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition
Durée : 2 jours
Réf : OPS
Prix  2021 : 1510 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en œuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

CPF

Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel sur le Web

  • Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
  • HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.

Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.

Moteurs de recherche

  • Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
  • Comprendre la recherche. Mots-clés.
  • Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
  • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.

Travaux pratiques
Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.

Audit de référencement

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.

Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.

Techniques de référencement

  • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
  • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
  • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
  • L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
  • Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).

Travaux pratiques
Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

  • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
  • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).
  • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.

Travaux pratiques
Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux...

Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet, Webmester, développeurs, designers, toutes les personne liées au développement et à la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
WU F. 17/12/2020
5 / 5
La formation est très riche et utiles pour moi.

Florent G. 17/12/2020
5 / 5
Formateur très compétent et pédagogue avec une proposition de contenu très complet. Beaucoup d'informations données mais à adapter en fonction de notre projet. Très bien :)

DUFEIL M. 17/12/2020
5 / 5
Très bon formateur : qualité du contenu et des exemples apportés Très bonne formation à distance

Marie D. 17/12/2020
5 / 5
Très bonne approche du formateur et contenu de qualité

Gaëlle C. 20/07/2020
4 / 5
Globalement c'était satisfaisant et permettait d'avoir un refresh sur le sujet du SEO. La formation était très tournée sur des exemples d'actions menées par le formateur dans le cadre de son activité de consultant. Au regard de mes objectifs, cela manquait donc un peu de prise de hauteur sur les tendances et usages, le SXO, sur tout la partie comportementale à intégrer dans sa stratégie SEO, de benchmarks, d'[eacu

Laurine L. 18/06/2020
4 / 5
Formateur clair et impliqué. Enrichissant et intéressant. Manque peut-être de petits exercices pratiques pour valider les acquis ou s'entraîner.

Javier A. 18/06/2020
5 / 5
Très bien expliqué et très intéressant.

CHAMPION L. 18/06/2020
5 / 5
Formateur disponible, belles interactions Compétent et pédagogue

Emilie P. 18/06/2020
5 / 5
très intéressant, et super de pouvoir poser des questions sur nos sites web, disponibilité du formateur

Cédric B. 18/06/2020
5 / 5
Contenu très pertinent qui apporte les réponses que l'on se pose.

pierre-louis m. 19/05/2020
4 / 5
Beaucoup de contenu, assez dense par rapport à mes besoins (pas la même attention sur tous les sujets abordés). Formateur toujours à l'écoute des question, c'est top.

Xavier A. 19/05/2020
5 / 5
Contenue très dense et intéressant. Prend son temps pour expliquer chaque sujet aborder avec beaucoup d'exemple. On peut facilement poser des questions sur chaque sujet. La réponse est très complète

Sarah C. 19/05/2020
5 / 5
Pas de mise en pratique, mais difficile à mettre en place à distance.

Florence D. 19/05/2020
5 / 5
Contenu très dense. La partie pratique n'a pas été facilitée du fait du principe de formation à distance. Il est plus compliqué de suivre le formateur que de pratiquer soi même. Le formateur maîtrise son sujet.
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Thème associé