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Formation SharePoint Online, concepteur
certification AVIT® en option

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : OFU
Prix  2020 : 1490 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation sur les aspects non techniques d'administration d'un site SharePoint OnLine vous apprendra à gérer les types de contenus et leur publication, à personnaliser les listes, les bibliothèques, la recherche et les workflows.Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.

Objectifs pédagogiques

  • Créer une collection de site
  • Gérer des listes, des bibliothèques et des pages
  • Gérer les types de contenu, les colonnes de site et la banque de termes
  • Personnaliser un site et l'espace de travail

Travaux pratiques

Administration, mise en place et paramétrage des différents composants d'un site SharePoint Online : listes, bibliothèques, pages, workflow.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

Option de certification AVIT® à effectuer en ligne sous 4 semaines. Un test adaptatif de 60 min. qui compte 70% de manipulations et délivre un certificat attestant de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum.
PROGRAMME DE FORMATION

Microsoft 365 et SharePoint Online

  • Présentation de la solution Microsoft 365.
  • Architecture côté Cloud - côté client.
  • Présentation et usage de SharePoint Online.
  • Administration SharePoint Online.

Travaux pratiques
Découvrir et s'inscrire à l'option de certification AVIT®. Création de la plateforme Microsoft 365.

Présentation des bibliothèques et listes

  • Tâches, liens, calendriers et enquêtes.
  • Annonces, contacts et discussions.
  • Wikis et blogs.
  • Bibliothèques de documents, de photos, de formulaires.
  • Ajout de contenu.
  • Flux RSS et alertes.

Travaux pratiques
Création de listes de tâches, d'annonces, de calendriers et d'enquêtes. Création de bibliothèques de documents et d'images. Découvrir la certification AVIT® et s'y inscrire.

Intégration Office et gestion des documents

  • Intégration de SharePoint avec Office.
  • InfoPath, SharePoint Designer.
  • Personnalisation des colonnes.
  • Ajout et modification de contenu.
  • Versioning.
  • Approbation de contenu.

Travaux pratiques
Création de documents Office. Modification des colonnes. Versioning.

Type de contenu

  • Architecture des types de contenu.
  • Gérer colonnes de site et types de contenus.
  • Paramétrage de documents, banque de termes.
  • Banque de terme et types de contenus.

Travaux pratiques
Créer et gérer la banque de termes, les colonnes de sites, les types de contenus.

Personnalisation des pages

  • Créer une page Web pour un site déjà existant.
  • Création d'une page de composants WebParts.
  • Modification d'une page Web de composants WebParts.
  • Page de publication.

Travaux pratiques
Création d'une page de publication.

Personnalisation des sites et des espaces de travail

  • Personnalisation d'un site : titre, description, thème.
  • WebParts de liste et personnalisés.
  • Gérer un espace de travail.
  • WebParts de répertoire.

Travaux pratiques
Modification d'un site : titre, thème, WebParts.

Gestion de la sécurité

  • Grands principes : authentification, autorisation.
  • Bonnes pratiques.

Travaux pratiques
Mise en place des accès d'un site.

Worflows

  • Vue d'ensemble. Workflows standard.
  • Création, configuration et déploiement de workflows.
  • En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines .

Travaux pratiques
Ajout d'un workflow de liste.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs, gestionnaires de sites SharePoint.

» Prérequis

Connaissance d'Internet. Une connaissance de Microsoft 365 et de Microsoft Office 2016, 2013 ou 2007 est un plus.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
François C. 17/11/2020
4 / 5
Formateur connaissant parfaitement sobn domaine. Sa facilité à répondre aux questions tres apprecie

Anne-Marie G. 17/11/2020
4 / 5
Dommage que je n'ai pas pu participer à la première journée de formation, journée qui m'a manquée par la suite dans la compréhension des bases de ces outils et dans le maniement.

Augendre 17/11/2020
5 / 5
Très bon stage, difficile pour les exercices en distanciel

Julien R. 05/11/2020
5 / 5
Formation très intéressante dans la globalité malgré la réalisation a distance suite au COVID.

Sébastien J. 05/11/2020
5 / 5
les explications étaient très claires

Sébastien B. 02/11/2020
3 / 5
Rythme trop rapide. Trop d'information en peu de temps sans support pour relire les éléments abordés

Emmanuel T. 02/11/2020
4 / 5
Peut être un peu trop rapide pour bien intégrer les fonctions

YEN L. 02/11/2020
4 / 5
Le contenu répond à mes attentes mais le rythme était trop rapide, j'ai eu de nombreuses difficultés à suivre les démonstrations sur mon seul écran. Je me suis retrouvée "larguée" à plusieurs reprises ne pouvant reproduire les démonstrations que je voyais en différé par rapport au son parfois.

Gilles L. 02/11/2020
5 / 5
Cours assez accessible

Thomas C. 02/11/2020
5 / 5
Contenu et qualité de la formation excellent

Mergim Q. 02/11/2020
5 / 5
Professeur patient et compétent.

Judith R. 02/11/2020
5 / 5
Formation très intéressante et bien déroulée

Christophe V. 05/10/2020
2 / 5
Je refais l'évaluation de la formation. Contenu trop dense et trop light, les sujets ne sont pas approfondis. 2eme écran obligatoire. Il n'y a pas de cas concret ou de sujet d'étude se rapprochant de la réalité. Je ne suis pas en mesure d'être capable de concevoir un site Sharepoint à la sortie de la formation. Ni expliquer la formation à mes collègues. Alain maitrise très bien Share

Jean M. 05/10/2020
4 / 5
lags vidéos dans teams ne permettent pas de suivre les démonstrations avec confort

Nathalie B. 05/10/2020
4 / 5
Contenu très intéressant et très dense. Aurait mérité une 3ème journée. On n'a survolé la personnalisation des pages et les workflows, pour lesquels j'avais une attente particulière.

Rémy Q. 05/10/2020
5 / 5
Très bon formateur mais pas assez de pratique.

Claire P. 05/10/2020
5 / 5
Stage très complet et très intéressant ! Un peu rapide pour la pratique car on doit jongler d'une fenêtre à l'autre étant en classe virtuelle. Très bonne disponibilité de l'animateur pour répondre à nos questions.

Sebastien H. 05/10/2020
5 / 5
Support de cours non reçu avant la formation.

David G. 05/10/2020
3 / 5
Contenus et exercices pas toujours en adéquation avec les attentes

Gabrielle K. 05/10/2020
4 / 5
Formation très spécialisée sur un sujet très vaste, qui laisse qq frustrations à une non "informaticienne". Beaucoup de réponses se trouvent malheureusement dans d'autres sessions. Formation très sectoriée.
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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