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Nouvelle formation

Social Selling : gagner de nouveaux clients

l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie B to B

Social Selling : gagner de nouveaux clients

l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie B to B
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En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : GSS
Prix : 1390 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Cibler efficacement ses prospects
  • Augmenter la visibilité et valoriser l’image de son entreprise
  • Élargir son réseau professionnel
  • Activer la recommandation par l’engagement
  • Collecter des données commerciales qualifiées

Public concerné
Directeurs commerciaux, commerciaux, key account managers, chargés de clientèle en B to B.

Prérequis
Expérience dans le domaine commercial.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Mise en situation
Ateliers progressifs de mise en œuvre de sa stratégie social selling (plus de 50% du temps de la formation). Boîte à outils. Partages de pratiques.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application aux contextes et expériences des participants.

Programme de la formation

Faire évoluer sa méthode commerciale avec les réseaux sociaux

  • Comprendre l’impact du social selling face au cold calling.
  • Découvrir les méthodes et pratiques de l’audit social.
  • Proposer de la valeur, harmoniser les relations.
  • Structurer l'usage des médias sociaux dans l'entreprise.
  • Évaluer son dispositif social selling.
Mise en situation
Réussir sa prise de contact. Définir son profil client unique. Construire un "buyer persona". Présenter ses objectifs.

Optimiser ses médias sociaux (SMO)

  • Définir sa stratégie social media.
  • Augmenter les touchpoints avec vos leads.
  • Accroître sa marque employeur et son e-réputation.
  • Comprendre la méthodologie inbound sales et savoir comment moderniser sa prospection.
Mise en situation
Gérer son personal branding. Personnaliser une image numérique gagnante. Créer sa marque professionnelle. Optimiser son profil commercial.

Créer des contenus attractifs qui font vendre en B to B

  • Découvrir les outils de création de contenus commerciaux.
  • Déclencher des conversations prometteuses avec vos prospects.
  • Savoir créer de l’engagement, le user generated content.
  • Mettre en œuvre les principes de la méthode PEAC.
  • Organiser une routine social selling efficace, le calendrier éditorial.
Mise en situation
Le predictive selling. Anticiper le comportement client et maîtriser le processus d’achat. Check-list des questions récurrentes des prospects.

Exploiter le potentiel des réseaux professionnels

  • Faire appel au principe de réciprocité sur Shapr, Instagram, Twitter…
  • Découvrir des tactiques concrètes pour prospecter sur LinkedIn.
  • Maîtriser les fondamentaux, la règle des 5 P.
  • Rejoindre et animer des groupes de discussion ciblés.
  • Étendre son réseau à l’international, les incontournables.
  • Savoir proposer une "offre irrésistible".
  • Garder une cohérence cross-canal.
Mise en situation
Exploration de pistes. Identifier quelques prospects qualifiés sur LinkedIn selon des critères de recherches précis. Contacter 10 profils de prospects ciblés.

Connaître les outils 4.0 de la prospection commerciale

  • Comprendre le besoin d’unir stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et martech.
  • Utiliser l’automatisation intelligente.
  • Maîtriser les outils de veille commerciale 4.0
Mise en situation
Optimiser le tunnel de conversion. Co-créer un entonnoir pour accroître le taux de conversion.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
EZZEDEEN N.
13/09/21
5 / 5

Très complet et très "pratiquo-pratique"
OUBELLA DAHBIA A.
13/09/21
5 / 5

Des éléments intéressants qui ont répondu à l’attente que j’avais de cette formation. La mise en pratique sera longue mais portera ses fruits. J’ai davantage de techniques pour identifier mes prospects et comprendre les mécanismes et le fonctionnement des réseaux sociaux, dont Linkedin.
CHARLES .
13/09/21
3 / 5

J’aurai préféré davantage d’interactions et de cas pratiques personnalisés (autour des personnes formées). De bonnes astuces et bonnes pratiques liées à l’expérience du formateur.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 30 au 31 mai 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 30 au 31 mai 2022
Paris La Défense
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Du 12 au 13 septembre 2022
Paris La Défense
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Du 12 au 13 septembre 2022
Classe à distance
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Du 15 au 16 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 15 au 16 décembre 2022
Paris La Défense
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