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Formation Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

4,1 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : EMC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne
PROGRAMME DE FORMATION

E-marketing : définitions et enjeux

  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.

Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing

  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.

Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

Lancer sa stratégie e-marketing

  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.

Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.

Promouvoir son site

  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.

Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces

  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.

Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

Piloter votre stratégie e-marketing

  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Le C. 09/09/2019
5 / 5
Très intéressant, beaucoup d'échanges d'expérience

Clémentine R. 09/09/2019
5 / 5
Super animation de l'atelier par Christian. Qui a étoffé le support de bons exemples concrets. J'ai beaucoup appris !

Tessier 13/06/2019
3 / 5
Désorganisé passe du début à la fin du support de formation, certaines slides n'y figurent pas, voir sont finalisées en salle. Trop de place donné aux réseaux sociaux comparé à tous les autres leviers qui sont traités en 1/2 journée. Beaucoup trop de redite par rapport à la session Inbound Marketing, je suis sûre Qu'on aurait pu économiser 1 journée de formation en coupant

Aurore F. 13/06/2019
3 / 5
Manque de clarté des explications et de travaux pratiques.

Deborah G. 13/06/2019
5 / 5
Bonne remise à niveau. Un travail personnel important reste à faire pour creuser l'ensemble des sujets abordés

mylene E. 03/12/2018
5 / 5
Excellente connaissance et expertise du formateur. Bcp d'interactivite, d'échange et d'exemples

judith S. 03/12/2018
5 / 5
Formateur très sympa et à l'ecoute. J'aurais simplement aimé + de pratique mais en 2 jours ça laisse peu de temps !
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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