Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Ergonomie, UX

Formation UX-PM, niveau 3 : leadership UX, certification

Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : UIX
Prix  2020 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

UX-PM est une certification internationale reconnue pour les professionnels désireux d’adopter l'UX. Grâce à vos connaissances fondamentales sur l'adoption et l'exécution UX, vous saurez aborder intégrer la vision UX dans la stratégie de l’organisation et attester de ces compétences en passant l'examen UX-PM niveau 3.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs clés et les outils de mesures liés à l'UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, les finances et la fidélité

CPF

Ce cours est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr.

Certification

QCM de 24 questions (1/2 heure) : 20/30 points pour l’obtenir.
PROGRAMME DE FORMATION

Conception de services

  • Introduction au "Service Design (SD)", extension du Design Thinking.
  • Les valeurs du service : modèle RATER.
  • Concevoir des services, une approche holistique.
  • Scénariser en storyboard pour tester l’offre de service.
  • Service Blueprint, bonnes pratiques de construction.

Travaux pratiques
Qu'est-ce qu'un produit ou service ? À partir d'un scénario donné, construire un Blueprint synthétique : expérience, points de contact, interactions, acteurs, artefacts, process...

Accompagnement au changement

  • Le design du service, outil de transformation.
  • Modèle de maturité : une feuille de route en plusieurs étapes pour un changement stratégique.
  • Design Value Map.

Travaux pratiques

Renforcement des compétences et des capacités

  • Compétences de base en Design UX.
  • Compétences complémentaires.
  • Recruter et construire son équipe UX.
  • Mettre en place de nouvelles compétences.

Travaux pratiques
À partir du projet étudié, quelle compétence de base recruter ? Quelles expertises complémentaires trouver ? Quelles sont les différences ou l’impact de chaque compétence sur le projet ?

Collaboration dans le design

  • Collaboration et design participatif.
  • Stimuler la collaboration, la "War Room".
  • Planifier un atelier.

Travaux pratiques
Exercice de collaboration, "Marshmallow challenge".

Créer un brief UX

  • Les enjeux du brief UX et sa cible.
  • Particularités d'un brief UX.
  • Caractéristiques d'un objectif UX bien formulé.

Travaux pratiques
Rechercher les éléments manquants d'un brief, et proposer des compléments.

Créativité et résolution de problèmes

  • Activités de co-création.
  • La conception : pensée divergente ou convergente ?
  • Le "How might we" (HMW) ?
  • Techniques d'idéation.
  • Exemples de techniques et d'exercices collectifs : Crazy Eight, RICE, SCAMPER.
  • Sprints de prototypage (se tromper le plus tôt).
  • Design Sprint de Google.

Etude de cas
Réflexion sur la conception : pensée divergente ou convergente. Définition d'objectifs UX en utilisant la formule HMW. Brainstorming en groupe pour améliorer un service.

Mesurer l'expérience

  • Assurance qualité UX.
  • Indicateurs clé de l’expérience (KEI).
  • Mesurer l'UX dans le contexte et dans le temps.
  • Mesurer l'utilisabilité et l’UX.
  • Mesurer l'expérience client (CX).
  • Performance, efficacité, rentabilité.
  • Google HEART, outils automatisés.

Travaux pratiques
À partir d'un scénario, identifier les objectifs UX projet et proposer des KEI.

Bénéfices UX, passage de l'examen.

  • Investir dans l‘UX.
  • Faire évoluer la connaissance UX dans l’organisation.
  • Débriefing, questions.

Examen
Passage de l'examen de certification UX-PM3.

Participants / Prérequis

» Participants

Tous les professionnels avec plus de 5 ans d’expérience en direction, encadrement ou développement de solutions technologiques et de services.

» Prérequis

Être certifié UX-PM2.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Filières métiers
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys