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Formation incontournable

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

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La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. EMC
Prix : 1460 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

Public concerné
Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

E-marketing : définitions et enjeux

  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.
Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing

  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

Lancer sa stratégie e-marketing

  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.

Promouvoir son site

  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.
Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces

  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

Piloter votre stratégie e-marketing

  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JULIEN F.
13/09/21
5 / 5

Très bonne formation et formateur au top !
TIRADO KARINE D.
13/09/21
5 / 5

Grace à cette formation j’ai pu appréhender le Marketing Digital , je vais pouvoir mettre en place certains sujets intéressants dans mon projet de création d’entreprise.
CHRISTIAN A.
22/07/21
5 / 5

Je suis très satisfait de ce cours. J’ai eu la chance exceptionnelle de me retrouver seul à le suivre et j’ai donc bénéficier de deux jours de cours presque personnalisés avec de plus un formateur de qualité. Génial.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 7 Au 8 juin 2022 *
Classe à distance
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Du 7 Au 8 juin 2022 *
Paris La Défense
S’inscrire
Du 18 Au 19 juillet 2022
Lyon
S’inscrire
Du 29 Au 30 août 2022
Lyon
S’inscrire
Du 29 Au 30 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 29 Au 30 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 17 Au 18 octobre 2022
Lyon
S’inscrire
Du 24 Au 25 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 24 Au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire