Nos domaines de formation :

Formation Webmarketing, perfectionnement

Stage pratique
Nouveau
Durée : 2 jours
Réf : WMA
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le Webmarketing s'enrichit continuellement de l'apport des nouvelles technologies digitales aux techniques marketing déjà reconnues. Cette formation pratique vous permettra d'appréhender les évolutions les plus récentes en ce domaine et d'optimiser ainsi votre stratégie de marketing digital.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les nouveaux leviers de création de trafic
  • Tirer parti des nouvelles techniques de marketing digital
  • Anticiper les évolutions probables du Webmarketing
PROGRAMME DE FORMATION

Utiliser de nouveaux leviers de génération de trafic

  • SEO (Search Engine Optimization) : principes fondamentaux, bonnes pratiques et techniques avancées.
  • SEA : optimiser l'utilisation des liens sponsorisés et de Google Adwords.
  • Facebook Ads : bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces.
  • Utiliser l'affiliation, une opportunité pour l'e-commerçant.
  • Investir les marketplaces : exemples et bonnes pratiques.
  • Optimiser ses mailings et mettre en places des call-to-action efficaces.
  • Repérer et identifier les blogueurs et les influenceurs.

Travaux pratiques
Optimiser son site Web pour le SEO, réaliser une campagne Facebook Ads et un mailing efficace.

Acquérir et fidéliser ses clients

  • Améliorer la connaissance de ses clients avec l'e-CRM et le Social CRM.
  • Utiliser le marketing prédictif et le marketing Automation.
  • Promouvoir son offre avec le marketing tribal et la création de valeur.
  • Maîtriser les enjeux du content management.
  • Optimiser son écriture Web et introduire du Storytelling.
  • Utiliser des vidéos et mesurer leurs impacts sur les performances e-commerce.

Etude de cas
Exemples de réussites de stratégie Webmarketing : Amazon, Zappos, Tom's Shoes, Old Spice...

Optimiser sa stratégie marketing Mobile

  • M-commerce : état des lieux et chiffres-clés.
  • Comprendre les enjeux des Apps et du Responsive Design.
  • Découvrir les nouvelles opportunités du SMSing.
  • Intégrer le geofencing et la géolocalisation dans sa panoplie.
  • Découvrir les applications de l'IoT (Internet des objets).

Démonstration
Démos d'applications utiles et performantes.

Anticiper les évolutions du e-commerce

  • Se familiariser avec les nouveaux systèmes de paiement.
  • Intégrer des "bots" dans son dispositif de relation-client.
  • Imaginer les points de vente de futur : l'e-shop in shop...
  • Découvrir l'apport des nouvelles expériences sensorielles : réalité virtuelle, réalité augmentée...
  • Comprendre les perspectives offertes par l'IA (Intelligence Artificielle) pour l'e-commerce.

Etude de cas
Exemples de Bests practices : Decathlon, Amazon Go...

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs et responsables marketing ou e-commerce, responsables commerciaux, responsables et chargés de communication, chefs de produits.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du marketing digital.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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