Nos domaines de formation :

Formation Webmarketing : mettre en oeuvre une stratégie Web-To-Store

Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : WMW
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le Web-to-Store décrit le comportement de consommateurs qui achètent en points de vente après avoir cherché des informations sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie cross-canal et développer l'utilisation d'outils digitaux pour générer du trafic en magasin.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux du Web-to-Store pour son entreprise
  • Appréhender les différentes techniques de génération de trafic
  • Mettre en œuvre une stratégie Web-to-Store adaptée à son entreprise et son domaine d'activité
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le concept de Web-to-Store

  • Etat des lieux et évolution du e-commerce.
  • Les chiffres clés du e-commerce.
  • Définition et illustrations du concept de Web-to-Store.
  • Maîtriser les enjeux et les opportunités du Web-to-Store.
  • Comprendre les nouveaux comportements clients : ROPO, ATAWAD, SOLOMO, Showrooming...
  • Intégrer le Web-to-Store dans un contexte omni-canal.
  • Appréhender le phygital : un nouveau concept hybride entre magasin physique et univers digital.

Echanges
Etudes de cas, exemples et illustrations de différents dispositifs Web-to-Store.

Créer du trafic dans les points de vente

  • Favoriser l'usage du mobile dans la relation client.
  • Utiliser la géolocalisation des clients.
  • Contacter ses clients grâce aux SMS et aux techniques de geofencing.
  • Intégrer un Store Locator, un outil favorisant la relation de proximité.
  • Envisager de nouveaux modes d'achats : le click and collect et le drive.
  • Optimiser l'usage des applications mobiles pour la relation client.
  • Améliorer sa gestion de l'emailing : un outil toujours efficace de génération de trafic.
  • Générer plus d'impact en utilisant les réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Réflexion sur l'utilisation de techniques et d'outils de génération de trafic pour ses points de vente.

Adopter les Best Practices du Web-to-Store

  • Découvrir les outils indispensables pour mettre en place une stratégie Web-to-Store.
  • Comprendre les stratégies Web-to-Store les plus réussies.
  • Déterminer les techniques et outils les plus adaptés à différents secteurs d'activité.
  • Connaître les étapes indispensables à la mise en œuvre de sa stratégie Web-to-Store.
  • Focus sur les innovations récentes du Web-to-Store.
  • Perspectives d'évolution du marketing cross-canal.

Jeu de rôle
Mettre en œuvre, déployer et piloter une stratégie Web-to-store pour son entreprise.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing, chefs de produit, responsables de PME, commerçants ou e-commerçants.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du e-commerce et du marketing digital.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Formations conseillées
Filières métiers
Thème associé