Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Windows : postes de travail

Formation Windows 10, maintenance et dépannage

4,5 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 3 jours
Réf : WON
Prix  2019 : 1920 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
  • Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
  • Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
  • Configurer la maintenance automatique
  • Récupérer les informations des clients et des ordinateurs
PROGRAMME DE FORMATION

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations.

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

Optimisation et maintenance

  • Configurer la maintenance automatique.
  • Actualisation du système, outils de maintenance.
  • Etudier les performances via les outils de surveillance.
  • Sauvegarder, restaurer des fichiers.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Jérémy R. 04/02/2019
5 / 5
Très bonne formation, où l'on apprend de manière pédagogique ce pourquoi nous sommes venu.

Muriel B. 04/02/2019
5 / 5
correspond au programme donné

bruno b. 17/12/2018
5 / 5
bonne formation

anthony d. 17/12/2018
5 / 5
Très bon formateur

sebastien g. 12/12/2018
4 / 5
Bien mais manque un peu de temps

Mathieu E. 12/12/2018
4 / 5
Mériterait un jour de plus. 3 jours : la cadence est trop soutenue

Claude F. 12/12/2018
4 / 5
Contenu pédagogique assez complet. Adapté pour une majorité de sociétés de maintenance en systèmes informatiques. Toutefois pas exactement à mon activité dans le cadre de notre organisation.

elodie c. 12/12/2018
5 / 5
Le formateur est tres pedagogue malgres un debit de parole rapide le cours passe tres bien et la qualité du sujet est vraiment bien mené. Necessiterai un jour de plus

Christelle M. 12/12/2018
5 / 5
Contenu complet et formateur à l'écoute

barrau f. 03/12/2018
5 / 5
Très bon formateur

Frédéric V. 03/12/2018
5 / 5
Formateur agréable, pédagogue, qui connaît son sujet.

Jessy B. 26/11/2018
5 / 5
Super prof, 3e de Gtek d'affilé que j'ai en prof. Les révisions du matins font du bien et participent à l'apprentissage en profondeur. (On retient mieux et plus longtemps). Il prend le temps pour que même ceux qui ont plus de mal comprennent. Il arrive également à bien vulgariser les sujets plus complexe. Merci beaucoup !

Stéphane P. 26/11/2018
5 / 5
La formation présente les généralités du dépannage. Il faut pratiquer en dehors pour tester et reproduire. Très bon formateur.

THIERRY E. 26/11/2018
5 / 5
Formateur à l'ecoute

Geoffroy B. 26/11/2018
4 / 5
Le cours est assez intéressant, par ailleurs, j'aurai du être inscrit sur la formation : Windows 10 installation et configuration en vue d'une meilleure adéquation avec cette formation.

Julien R. 26/11/2018
4 / 5
Formateur à l'écoute Débit internet indigne pour un centre de formation de ce calibre….

Elias A. 26/11/2018
4 / 5
contenu intéressant et formateur compétent !! Merci à Yann

DELAPLACE 26/11/2018
5 / 5
Dommage que la bande passante est très limitée, on a rencontré beaucoup de difficulté à faire les exercices quand il a fallu télécharger des applications sur le Web.

LAOUID 26/11/2018
5 / 5
Très satisfait

Bulent T. 26/11/2018
5 / 5
très bien expliqué par le formateur Yann
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
ANGERS
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
DIJON
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LIMOGES
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANCY
[+]
NANTES
[+]
NIORT
[+]
ORLEANS
[+]
REIMS
[+]
RENNES
[+]
ROUEN
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULON
[+]
TOULOUSE
[+]
TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.