Nos domaines de formation :

Formation Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences
options support et dépannage

Stage pratique
Nouveau
Durée : 3 jours
Réf : SUD
Prix  2018 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Cette formation permettra aux collaborateurs du service Support de découvrir et de mettre en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8, version sur laquelle les participants ont été précédemment formés.

Objectifs pédagogiques

  • Dépanner des problèmes de récupération de données et du système d'exploitation
  • Dépanner du matériel et des pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Dépanner des stratégies de groupe
  • Dépanner l'accès aux ressources au sein d'un domaine
PROGRAMME DE FORMATION

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble des nouveautés de Windows 10.
  • La nouvelle approche des mises à jour de Windows 10 (CB CBB LTSB).
  • Les étapes pour le dépannage (WIM/PE/RE).
  • Les nouveaux outils de dépannage (ADK DART MDOP).
  • Mise à jour de Windows et des applications.

Travaux pratiques
Création d'une sauvegarde, utilisation d'un media WinRE et WinPE.

Récupération de données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers, du système d'exploitation.
  • L'environnement de récupération du démarrage de Windows 10.
  • Dépannage des problèmes liés aux services de l'OS.
  • Surveillance des performances.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance DART et de l'assistant de transfert de fichiers Migwiz/USMT.

Le matériel et les pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques.
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel.

Travaux pratiques
Récupération d'information via « sigverif ». Résolution des problèmes en mode démarrage avancé.

Les applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau.
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store.
  • Dépannage de l'accès aux applications.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification et correction d'un problème d'application.

La connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau.
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau.

Travaux pratiques
Configuration des règles de pare-feu, analyse du trafic réseau.

Les stratégies de groupe

  • Vue d'ensemble de l'application de stratégie de groupe pour Windows 10.
  • Résolution des erreurs de configuration du client et des problèmes liés aux applications GPO.

Travaux pratiques
Récupération des informations via RSOP et Gpresult.

Les paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes de connexion.
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur via l'UAC.

Travaux pratiques
Récupération d'information via Whoami /all.

L'accès aux ressources au sein du domaine

  • Résolution des problèmes liés aux accès de fichiers et aux imprimantes.
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et résolution de problème.

Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 7 ou 8.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.