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Formation Word, perfectionnement
version 2016/2013/2010

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : PAF
Prix  2021 : 810 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Prix option TOSA ® : 70 € H.T.
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Les fonctions avancées de Word permettent de créer des documents élaborés. Dans cette formation, vous découvrirez notamment les fonctions de gestion des longs documents et l'intégration de données externes du Pack Office.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les modèles, styles et tableaux dans Word pour enrichir le contenu et la présentation
  • Automatiser des insertions et corrections de texte pour améliorer la productivité
  • Enrichir et structurer des documents longs (notes, renvois, numérotation des titres, table des matières)
  • Créer des formulaires pour simplifier la saisie
  • Utiliser le publipostage pour créer une lettre type ou des étiquettes
  • Gérer des versions de document Word et les comparer

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Des échanges, des exercices pratiques et d'entraînement qui vous prépareront au mieux à passer la certification TOSA® si vous l’avez prise en option

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

L’inscription à l’option de certification TOSA® doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min. Il comprend 35 exercices, le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. L’examen est surveillé par le formateur et se déroule en ligne sur la dernière demi-heure de cours. En cas de classe à distance, la planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Mise en page avancée, modèles, styles

  • Créer et personnaliser les styles.
  • Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.
  • Numéroter des pages.
  • Enregistrer le document en tant que modèle.

Exercice
Créer et appliquer des styles, mettre en page et enregistrer le modèle.

Insertions automatiques et outils de correction

  • Créer et utiliser des insertions automatiques.
  • Personnaliser l'espace QuickPart.
  • Corriger automatiquement.

Exercice
Créer des insertions automatiques, gérer le contenu du QuickPart.

Tableaux et objets externes

  • Intégrer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
  • Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
  • Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.

Exercice
Manipuler un tableau et son contenu. Insérer une image et personnaliser les options d'habillage.

Concevoir des documents longs et structurés

  • Structurer un document avec des sauts de section complexes.
  • Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.
  • Utiliser des légendes, des signets et renvois.

Exercice
Insérer des sauts de section. Créer des en-têtes, pieds de pages, signets et renvois.

Mode plan et table des matières

  • Travailler en mode plan.
  • Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
  • Appliquer une numérotation hiérarchique.
  • Insérer une table des matières et des illustrations.

Exercice
Structurer un document en mode plan et numéroter les titres. Insérer une table des matières.

Conception de formulaires

  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
  • Protéger un formulaire.

Exercice
Créer un formulaire, le protéger.

Publipostage et étiquettes

  • Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.
  • Insérer des mots-clés dans le document.
  • Paramétrer la fusion. Fusionner vers l'imprimante.

Exercice
Créer une lettre type, insérer les champs. Imprimer des étiquettes.

Révision et partage de documents

  • Activer le suivi des modifications.
  • Comparer deux versions de documents.
  • Verrouiller le suivi avec mot de passe.
  • Enregistrer un document au format PDF et XPS.
  • Partager des fichiers.

Exercice
Réviser et suivre les modifications d'un document.

Participants / Prérequis

» Participants

Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et maîtriser les fonctionnalités avancées de ce traitement de texte.

» Prérequis

Bonnes connaissances de Word (en version 2010, 2013 ou 2016) ou connaissances équivalentes à celles apportées par le cours "Word, prendre en main les fonctions les plus utiles" (Réf. PUF).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
PASCAL N. 16/09/2021
5 / 5
Je recommande fortement cette formation

MAGALI S. 16/08/2021
5 / 5
Très intéressant

CORROLLER AUGUSTIN L. 14/06/2021
5 / 5
très satisfait par le contenu et la pédagogie;

JOANNE S. 14/06/2021
4 / 5
Bonne formation que me sera utile pour les créations de documents longs dans le cadre de mon travail.

MYRIAM B. 14/06/2021
5 / 5
Très utile

NADINE C. 14/06/2021
5 / 5
très bon

COPIN . 25/01/2021
4 / 5
Franchement je trouve que le groupe n’était pas au même niveau, du coup on a du souvent attendre, et aussi je trouve que la formation en présentiel car plus adapté Parfois et pas par la faute du formateur, il était très bien, trop d’attentes par le fait que le groupe n’était pas homogène

LINH T. 25/01/2021
5 / 5
Très bien,cela a pris plus de temps qu’il devrait être cause de cours à distance

JULIEN B. 25/01/2021
5 / 5
FORMATION INTERESSANTE

VÉRONIQUE R. 25/01/2021
5 / 5
formateur très patient et très à l’écoute

ROSSA B. 21/12/2020
5 / 5
Bien et l’écoute
Avis clients 4,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.