> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Vente et négociation > Formation DiGiTT®, expérience client, certification > Formations > Compétences métiers > Formation DiGiTT®, expérience client, certification

DiGiTT®, expérience client, certification

certification à distance incluse

DiGiTT®, expérience client, certification

certification à distance incluse
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Dans un marché saturé et concurrentiel, l'expérience client est un véritable levier de fidélisation émotionnelle. Ce parcours en ligne se présente sous la forme d’un SPOC (Small Private Online Courses). Il vous apprendra à accueillir, accompagner et surprendre vos clients afin d'améliorer leur expérience et faire d'eux des ambassadeurs de la marque.


Catalogue
Sur mesure


Réf. 3OO
  9h00
Prix : 900 € H.T.
Langue : fr
Cette formation est également disponible en anglais.




Dans un marché saturé et concurrentiel, l'expérience client est un véritable levier de fidélisation émotionnelle. Ce parcours en ligne se présente sous la forme d’un SPOC (Small Private Online Courses). Il vous apprendra à accueillir, accompagner et surprendre vos clients afin d'améliorer leur expérience et faire d'eux des ambassadeurs de la marque.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le concept d'expérience client dans l'univers du retail
  • Transformer le point de vente en lieu d'expériences pour vos clients
  • Tirer parti de chaque point de contact avec les clients, de leur arrivée à leur départ du magasin
  • Adopter le bon comportement à chaque interaction
  • Fidéliser son client et faire de lui un ambassadeur de sa marque

Public concerné
Conseillers de vente exerçant en magasin spécialisé ou réseaux de boutiques.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Bien démarrer sa formation

  • Suivre un test d'évaluation sur la plateforme DiGiTT®.
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
Activités digitales
Test d'évaluation DiGiTT® avec ouverture d'un espace DiGiTT et accès à une Digithèque de ressources digitales pour s'entraîner. Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur.

Enchanter chaque client

  • Définir ce qu’est un service client exceptionnel.
  • Identifier les avantages liés à un service client exceptionnel.
  • Déterminer les moments clés du service client.
  • Savoir comment gérer les moments clés du service client.
Activités digitales
Cours interactifs, question, viédo d'expert, activité pratique "évaluer sa capacité à épater les clients" et "diagnostiquer les moments clés" échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Accueillir le Client

  • Donner le ton nécessaire à toute interaction optimale.
  • Communiquer avec les clients afin de leur offrir une interaction optimale.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "donner une bonne première impression au client", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

S'adapter à chaque client

  • Connaître les quatre types de clients du commerce de détail.
  • Adapter votre comportement aux objectifs de vos clients.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "adapter votre approche aux différents types de clients", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Inspirer le client

  • Intégrer les ventes croisées et incitatives au service client.
  • Poser "la question en plus" pour mieux identifier les besoins du client.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "poser les bonnes questions en plus", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Surprendre le client et se montrer responsable

  • Promettre moins et offrir plus en termes de délai d’attente et d’attentions particulières.
  • Adopter une attitude responsable.
  • Assumer l’entière responsabilité de l’expérience d’achat des clients.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "surprendre agréablement ses clients" et "identifier les moments où faire preuve de responsabilité", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Se positionner comme leader

  • Comprendre la ligne directrice "1 pour dire oui, 2 pour dire non".
  • Faire preuve de créativité pour accéder aux demandes des clients.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "faire preuve de créativité pour proposer une solution", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Reconquérir le client

  • Transformer un problème ou une réclamation client.
  • Passer maître dans l’art de reconquérir un client.
  • Retourner la situation face à un client en colère.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "identifier vos outils de reconquête" et "retourner la situation face à un client en colère", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Laisser une impression mémorable

  • Laisser une dernière impression mémorable.
  • Assurer un bon suivi après-vente.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités digitales
Cours interactifs, question, activité pratique "assurer un suivi après-vente de qualité", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®. Ressources complémentaires.

Attester ses compétences

  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Planifier son examen en ligne.
  • Passer son examen de certification DiGiTT® en ligne.
Examen
Entraînement et examen.


Certification incluse
Cette formation travaillera vos connaissances sur une des 9 thématiques du référentiel de certification professionnelle DiGiTT®. Il s’agit d’une certification qui atteste pour une durée de 3 ans des connaissances digitales de l’apprenant sur une échelle de 1 000 points. Elle est considérée sans échec, car un diplôme est délivré quel que soit le score atteint et situe l’apprenant sur un des 3 niveaux : Intermédiaire, Avancé, Expert. La souscription à la certification est incluse dans l’inscription et engage l’apprenant à passer son examen en ligne dans les 4 mois qui suivent le début de sa formation. L’examen dure 2 H 00 et se présente sous la forme de 100 questions dont la difficulté s’adapte selon les réponses de l’apprenant. La surveillance est faite par un logiciel et est enregistrée à des fins de contrôle de conformité. Une fois l’examen réalisé, l’apprenant peut consulter en direct ses résultats, récupérer son attestation et son diplôme sur son espace DiGiTT®.

Modalités pratiques
Activités digitales
La formation débute par un test pour évaluer son niveau DiGiTT® et activer sa Digithèque. Elle se poursuit par un questionnaire qui permet d'échanger sur ses besoins avec le formateur, ainsi que, des cours interactifs, des exercices corrigés, des quiz, des fiches de synthèse, des vidéos d’experts, des activités sociales, une classe à distance sur mesure, des échanges Elle se clôture par le passage de l'examen DiGiTT®.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.