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Nouvelle formation

DiGiTT® L'essentiel du Webmarketing pour PME, certification

DiGiTT® L'essentiel du Webmarketing pour PME, certification

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Ce parcours de formations a pour objectif de vous permettre de maîtriser l'essentiel du webmarketing pour mettre en place et déployer une stratégie web pour votre PME. Vous serez initiés aux principaux réseaux sociaux utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de content marketing et de social média et les techniques du responsive web design. Enfin, vous aborderez les bases du référencement naturel pour optimiser vos campagnes web avec Google Adwords.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 3RV
 
Prix : 875 € HT
Langue : FR




Ce parcours de formations a pour objectif de vous permettre de maîtriser l'essentiel du webmarketing pour mettre en place et déployer une stratégie web pour votre PME. Vous serez initiés aux principaux réseaux sociaux utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de content marketing et de social média et les techniques du responsive web design. Enfin, vous aborderez les bases du référencement naturel pour optimiser vos campagnes web avec Google Adwords.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre et maîtriser Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
  • Maîtriser le webmarketing par les réseaux sociaux et par les contenus
  • Appréhender les techniques du responsive web design
  • Optimiser son site et ses campagnes web

Public concerné
Chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou toute personne devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Connaissance des fondamentaux du web.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Exercice
Autodiagnostics, cas pratiques, outils, démonstrations, vidéos, quiz, partages d’expériences, échanges. Un accompagnement qui s’articule autour d’un questionnaire de positionnement débriefé par le formateur, d’échanges illimités par e-mails et d’une classe individuelle à distance à planifier.
Pédagogie et pratique
Un apprentissage 100% à distance qui a recours aux techniques du storytelling, du social learning et de la gamification. Le parcours est basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices et échanges, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Certification incluse
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 mois qui suivent le début de votre session.

Programme de la formation

Comprendre et maîtriser Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo

  • Les réseaux sociaux.
  • Facebook.
  • Twitter.
  • LinkedIn.
  • Viadeo.
Exercice
Autodiagnostic DIGITT® et restitution personnalisée. Test de positionnement et d'orientation débriefé. Questions, échanges avec le tuteur en ligne, vidéo, exercices et démonstrations.

Social media, le webmarketing par les réseaux sociaux

  • Appréhender le social media.
  • Connaître les médias sociaux.
  • Comprendre l'usage des médias sociaux.
  • Se familiariser avec le concept de communauté.
  • Appliquer les 8 théories marketing du social media.
  • Mettre en place une stratégie de communication online.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices/quiz et démonstrations, travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Content marketing, le webmarketing par le contenu

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenu.
  • Mesurer la rentabilité du marketing de contenu.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices/quiz et démonstrations, travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Responsive web design, les techniques modernes de mise en page

  • Découvrir le responsive web design.
  • Mettre en page avec les grilles responsives.
  • Effectuer une mise en page fluide.
  • Utiliser les frameworks CSS.
  • Créer une page d'accueil responsive.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices/quiz et démonstrations, travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Référencement naturel : optimiser son site pour les moteurs de recherche

  • Introduction : concepts et lexique du SEO.
  • Le SEO ou une histoire de mots-clés.
  • Premier axe de travail : les contenus.
  • Deuxième axe de travail : la popularité.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices/quiz et démonstrations, travail personnel sur la digithèque DIGITT®. Entretien individuel (ou collectif sur demande) en classe à distance.

Google Adwords, optimiser ses campagnes web

  • Pourquoi utiliser Google Adwords ?
  • Google Adwords étape par étape.
  • Audit des campagnes AdWords.
  • Créer une campagne de lancement.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices/quiz et démonstrations, travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Planifier et suivre sa certification DIGITT®

  • Planifier son examen en ligne.
  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Certifier ses compétences digitales avec DIGITT® et récupérer son certificat officiel.
Certificat
L'examen est composé de 100 questions et dure 2 heures. Il permet de certifier pour 3 ans ses compétences sur 9 grandes thématiques du digital. Vous obtenez un score sur 1000 qui vous situe sur l’un des 3 niveaux : Intermédiaire, Avancé, Expert.


Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Points forts
  • Formation scénarisée et gamifiée
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées et illimitées pendant 1 an
  • Partage d’expérience et activités sociales
  • Tutorat personnalisé inclus
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur) via une simple connexion internet

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.