> Formations > Compétences métiers > Marketing > Stratégie marketing, digital, cross-canal > Formation DiGiTT®, webmarketing pour PME, certification > Formations > Compétences métiers > Formation DiGiTT®, webmarketing pour PME, certification

DiGiTT®, webmarketing pour PME, certification

certification à distance incluse

DiGiTT®, webmarketing pour PME, certification

certification à distance incluse
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Ce parcours en ligne se présente sous la forme d’un SPOC (Small Private Online Courses). Il a pour objectif de vous permettre de maîtriser l'essentiel du webmarketing pour mettre en place et déployer une stratégie web pour votre PME. Vous serez initiés aux principaux réseaux sociaux utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de content marketing et de social média et les techniques du responsive web design. Enfin, vous aborderez les bases du référencement naturel pour optimiser vos campagnes web avec Google Adwords.


Catalogue
Sur mesure





Ce parcours en ligne se présente sous la forme d’un SPOC (Small Private Online Courses). Il a pour objectif de vous permettre de maîtriser l'essentiel du webmarketing pour mettre en place et déployer une stratégie web pour votre PME. Vous serez initiés aux principaux réseaux sociaux utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de content marketing et de social média et les techniques du responsive web design. Enfin, vous aborderez les bases du référencement naturel pour optimiser vos campagnes web avec Google Adwords.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre et maîtriser Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
  • Maîtriser le webmarketing par les réseaux sociaux et par les contenus
  • Appréhender les techniques du responsive web design
  • Optimiser son site et ses campagnes web

Public concerné
Chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou toute personne devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Connaissance des fondamentaux du web.

Programme de la formation

Bien démarrer sa formation

  • Suivre un test d'évaluation sur la plateforme DiGiTT®.
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
Activités digitales
Test d'évaluation DiGiTT® avec ouverture d'un espace DiGiTT et accès à une Digithèque de ressources digitales pour s'entraîner. Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur.

Comprendre et maîtriser Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo

  • Les réseaux sociaux.
  • Facebook.
  • Twitter.
  • LinkedIn.
  • Viadeo.
Activités digitales
Cours enregistrés. Questions. Quiz. Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Social media, le webmarketing par les réseaux sociaux

  • Appréhender le social media.
  • Connaître les médias sociaux.
  • Comprendre l'usage des médias sociaux.
  • Se familiariser avec le concept de communauté.
  • Appliquer les 8 théories marketing du social media.
  • Mettre en place une stratégie de communication online.
Activités digitales
Cours enregistrés. Quiz. Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Content marketing, le webmarketing par le contenu

  • Comprendre les enjeux du marketing de contenu.
  • Mesurer la rentabilité du marketing de contenu.
Activités digitales
Cours enregistrés. Questions. Quiz.Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Responsive web design, les techniques modernes de mise en page

  • Découvrir le responsive web design.
  • Mettre en page avec les grilles responsives.
  • Effectuer une mise en page fluide.
  • Utiliser les frameworks CSS.
  • Créer une page d'accueil responsive.
Activités digitales
Cours enregistrés. Quiz. Exercices. Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Référencement naturel : optimiser son site pour les moteurs de recherche

  • Introduction : concepts et lexique du SEO.
  • Le SEO ou une histoire de mots-clés.
  • Premier axe de travail : les contenus.
  • Deuxième axe de travail : la popularité.
Activités digitales
Cours enregistrés. Quiz. Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Google Adwords, optimiser ses campagnes web

  • Pourquoi utiliser Google Adwords ?
  • Google Adwords étape par étape.
  • Audit des campagnes AdWords.
  • Créer une campagne de lancement.
Activités digitales
Cours enregistrés. Questions. Quiz. Exercices. Travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Attester ses compétences

  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Planifier son examen en ligne.
  • Passer son examen de certification DiGiTT® en ligne.
Examen
Entraînement et examen.


Certification incluse
Cette formation travaillera vos connaissances sur une des 9 thématiques du référentiel de certification professionnelle DiGiTT®. Il s’agit d’une certification qui atteste pour une durée de 3 ans des connaissances digitales de l’apprenant sur une échelle de 1 000 points. Elle est considérée sans échec, car un diplôme est délivré quel que soit le score atteint et situe l’apprenant sur un des 3 niveaux : Intermédiaire, Avancé, Expert. La souscription à la certification est incluse dans l’inscription et engage l’apprenant à passer son examen en ligne dans les 4 mois qui suivent le début de sa formation. L’examen dure 2 H 00 et se présente sous la forme de 100 questions dont la difficulté s’adapte selon les réponses de l’apprenant. La surveillance est faite par un logiciel et est enregistrée à des fins de contrôle de conformité. Une fois l’examen réalisé, l’apprenant peut consulter en direct ses résultats, récupérer son attestation et son diplôme sur son espace DiGiTT®.

Modalités pratiques
Activités digitales
La formation débute par un test pour évaluer son niveau DiGiTT® et activer sa Digithèque. Elle se poursuit par un questionnaire qui permet d'échanger sur ses besoins avec le formateur, ainsi que, des cours enregistrés, des exercices corrigés, des quiz, des fiches de synthèse, des activités sociales, une classe à distance sur mesure, des échanges Elle se clôture par le passage de l'examen DiGiTT®.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.