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Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Lifecycle SO, Exploitation des Services, certification

Service Operation Certificate

ITIL® 2011 Lifecycle SO, Exploitation des Services, certification

Service Operation Certificate
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Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Exploitation des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Exploitation du cycle de vie des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : EDS
Prix : 2080 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Exploitation des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Exploitation du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Bien appréhender le contenu des processus d'exploitation des services
  • Identifier les activités communes d'exploitation des services
  • Implémenter et organiser l'exploitation des services
  • Evaluer la réussite des processus d'exploitation des services
  • Passer la certification Service Operation Certificate (SO) en langue anglaise

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Introduction à l'exploitation des services
  • L'expression "Service Operation". Comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services.
  • Mission et objectifs de l'exploitation (Operation).
  • Processus et fonctions de la phase d'exploitation.
  • L'expression "Service Operation". Comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services.
  • Mission et objectifs de l'exploitation (Operation).
  • Processus et fonctions de la phase d'exploitation.

Les processus d'exploitation des services
  • Gestion des événements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès.
  • Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services.
  • Gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements,
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, des connaissances, de la continuité des services.
  • Gestion des événements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès.
  • Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services.
  • Gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements,
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, des connaissances, de la continuité des services.

Les activités communes d'exploitation des services
  • Supervision et contrôle. Operations IT.
  • Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support).
  • Gestion des réseaux, du stockage, de l'archivage, des bases de données, des annuaires.
  • Support du poste de travail. Gestion du middleware. Gestion des services Web/Internet.
  • Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique. Amélioration des activités opérationnelles.
  • Supervision et contrôle. Operations IT.
  • Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support).
  • Gestion des réseaux, du stockage, de l'archivage, des bases de données, des annuaires.
  • Support du poste de travail. Gestion du middleware. Gestion des services Web/Internet.
  • Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique. Amélioration des activités opérationnelles.

Implémentation et amélioration de l'exploitation des services
  • Gestion du changement.
  • L'exploitation des services et la gestion de projets. Evaluation et gestion des risques.
  • L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition.
  • Planification et implémentation des technologies de gestion des services.
  • Gestion du changement.
  • L'exploitation des services et la gestion de projets. Evaluation et gestion des risques.
  • L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition.
  • Planification et implémentation des technologies de gestion des services.

Considérations technologiques
  • Exigences pour la technologie. Outils et téléphonie pour la phase d'opération des services.
  • Processus et activités : exigences génériques, incidents, demandes, problèmes, accès...
  • Centre de services (Service Desk).
  • Exigences pour la technologie. Outils et téléphonie pour la phase d'opération des services.
  • Processus et activités : exigences génériques, incidents, demandes, problèmes, accès...
  • Centre de services (Service Desk).

Organisation de l'exploitation des services
  • Fonctions. Centre de service. Gestion technique de l'exploitation IT, des applications.
  • Rôles et responsabilités.
  • Structures organisationnelles de l'exploitation.
  • Fonctions. Centre de service. Gestion technique de l'exploitation IT, des applications.
  • Rôles et responsabilités.
  • Structures organisationnelles de l'exploitation.

Challenges
  • Facteurs de succès et risques.
  • Facteurs de succès et risques.
Examen
Révision et QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,2 / 5
RAPHAËL A.
09/12/20
3 / 5

NON APPLICABLE CAR PASSAGE DE CERTIFICATION UNIQUEMENT SITUATION QUI EST BLOQUE PAR VOS SERVICES QUI NON PAS TRANSMIS LES ELEMENTS AUX ORGANISMES DE CERTIFICATIONS; MALGRE LA REUSSITE DE LA CERTIFICATION JE SUIS DANS L’INCAPACITE D’OBTENIR LE CERTIFICAT.
GODEFROY P.
07/12/20
3 / 5

J’aurais apprécié plus d’exercices avec des compléments d’explications précis sur les raisons des réponses.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 31 janvier au 2 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 31 janvier au 2 février 2022
Paris La Défense
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Du 27 au 29 avril 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 27 au 29 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 5 au 7 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 5 au 7 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 14 au 16 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 14 au 16 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux