> Formations > Compétences métiers > Communication d'entreprise > Médias sociaux et Community Management > Formation Communiquer avec Twitter et Facebook > Formations > Compétences métiers > Formation Communiquer avec Twitter et Facebook
Formation référencée dans une action collective Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Communiquer avec Twitter et Facebook

Communiquer avec Twitter et Facebook

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. TWF
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
  • Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
  • Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
  • Développer son influence et sa visibilité avec Twitter

Public concerné
Responsables et chargés de Marketing et Communication, Ressources Humaines, Relation Client.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise

  • Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage...
  • L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications.
  • Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
Exercice
Benchmarking des concurrents.

Comprendre le phénomène Twitter

  • Les spécificités et impacts de Twitter.
  • La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...
  • Le vocabulaire : followers, hashtags...
Exercice
Familiarisation avec la rédaction propre à Twitter.

Définir sa stratégie de communication

  • Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes...
  • Mesurer les impacts sur l'organisation.
  • Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
Exercice
Définir sa stratégie de présence sur Facebook et Twitter.

Créer et enrichir sa page Facebook

  • Créer et personnaliser sa page.
  • Gérer la diffusion de ses publications.
  • Utiliser les fonctionnalités avancées.
Travaux pratiques
Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.

Gérer sa communauté Facebook

  • Connaître les bons usages sur Facebook.
  • Savoir modérer et engager la conversation.
  • Optimiser la visibilité de ses publications.
  • Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
Démonstration
Découvrir les campagnes payantes.

Savoir tweeter

  • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.
  • Personnaliser son profil Twitter.
  • Optimiser la diffusion de ses tweets.
Exercice
Apprendre à tweeter. Personnaliser son profil.

Etendre son influence et sa visibilité avec Twitter

  • Rechercher des profils utiles ou influents.
  • Optimiser la gestion de son compte Twitter.
  • Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés...
  • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
Exercice
Trouver des profils, identifier les hashtags efficaces, créer des listes.

Assurer une veille efficace grâce à Twitter

  • Organiser ses flux de veille.
  • Utiliser des fonctions de recherches avancées.
Travaux pratiques
Création de flux de veille.


Modalités pratiques
Exercice
Exercices et mises en situation, échanges d'expériences.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 4 Au 5 juillet 2022
Rennes
S’inscrire
Du 4 Au 5 juillet 2022
Brest
S’inscrire
Du 25 Au 26 août 2022
Rennes
S’inscrire
Du 25 Au 26 août 2022
Brest
S’inscrire
Du 29 Au 30 septembre 2022 *
Classe à distance
S’inscrire
Du 8 Au 9 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire