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Pitchez avec succès

Parcours Mobile learning

Pitchez avec succès

Parcours Mobile learning
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Pour devenir un professionnel du pitch, vous apprendrez l’ensemble des techniques de communication pour rédiger un discours court, convaincant et percutant afin de mieux vendre vos idées. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 3 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5PI
  02h00
Prix : 50 € H.T.
Langue : fr




Pour devenir un professionnel du pitch, vous apprendrez l’ensemble des techniques de communication pour rédiger un discours court, convaincant et percutant afin de mieux vendre vos idées. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 3 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mettre son pitch en scène et faire court
  • Acquérir les bases de l'esprit de synthèse
  • Définir sa ligne directrice et ses arguments
  • Convaincre son interlocuteur
  • Développer sa confiance en soi
  • Comprendre ses émotions pour les canaliser

Public concerné
Toute personne souhaitant développer une communication convaincante, percutante et courte.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

L’art du pitch, l'adhésion en 3 minutes

  • Connaître les enjeux du pitch.
  • Pitcher avec le storytelling.
  • Adopter les bonnes règles d'écriture.
  • Communiquer selon les trois modalités du pitch.
  • Mettre son pitch en voix.
  • Mettre son pitch en scène.

Esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral

  • Connaître les bases de l'esprit de synthèse.
  • Lire efficacement les supports écrits.
  • Optimiser sa prise de notes.
  • Élaborer une synthèse.
  • Réaliser un exposé oral.

Argumenter efficacement : garder le cap

  • Définir sa ligne directrice.
  • Choisir ses arguments.
  • Rédiger ses messages.
  • Répondre aux objections.

S’adapter à son interlocuteur

  • Comment rentrer en contact avec son interlocuteur ?
  • Prendre contact : comment s'adapter ?
  • Connaître : comment s'adapter ?
  • Convaincre : comment s'adapter ?
  • Comment gérer les situations difficiles ?

Développer son assertivité

  • S'affirmer en respectant l'autre.
  • Connaître ses besoins pour les analyser.
  • S'affirmer pour gagner confiance en soi.
  • Savoir dire non, c'est se dire oui à soi.
  • Rechercher une posture gagnant/gagnant.

Gérer ses émotions au travail

  • Comprendre les émotions.
  • Gérer les dysfonctionnements des émotions.
  • Canaliser ses émotions.
  • Maîtriser ses émotions pour en faire ses alliées au travail.
  • Canaliser ses émotions par la pratique.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.