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SharePoint 2013, utilisateur/contributeur

SharePoint 2013, utilisateur/contributeur

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Ce cours, très pratique, s'adresse aux utilisateurs finaux qui s'occupent de gérer ou d'alimenter en contenu des sites Web avec SharePoint Server 2013. L'objectif est de leur permettre de créer et d'enrichir leurs sites de manière simple et efficace en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.


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Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. HAU
Prix : 690 € H.T.
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce cours, très pratique, s'adresse aux utilisateurs finaux qui s'occupent de gérer ou d'alimenter en contenu des sites Web avec SharePoint Server 2013. L'objectif est de leur permettre de créer et d'enrichir leurs sites de manière simple et efficace en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser et gérer des listes et des bibliothèques
  • Intégrer des Web Parts
  • Créer et personnaliser des pages
  • Concevoir un workflow
  • Personnaliser un site
  • Mettre en place la navigation

Public concerné
Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, personnes en charge d'animer et de faire évoluer un portail SharePoint 2013. Profils désireux d'appréhender les fonctionnalités de SharePoint 2013.

Prérequis
Savoir utiliser un navigateur internet (IE) et la suite Microsoft Office.

Programme de la formation

Présentation des listes et des bibliothèques

  • Qu'est-ce que SharePoint ? Les usages de SharePoint Foundation et de SharePoint Server 2013.
  • Présentation de SharePoint Server 2013 et de sa nouvelle interface utilisateur.
  • Gestion des sites et des applications.
  • Les tâches, les liens, les calendriers et les enquêtes.
  • Les listes. Les bibliothèques de photos, de formulaires.
  • L'ajout de contenu. Les alertes, les flux RSS.
Travaux pratiques
Utiliser des listes et des bibliothèques dans des sites SharePoint. Créer des modèles.

Gestion des listes et des bibliothèques

  • Créer des listes personnalisées. Modifier des colonnes. Gérer des formulaires. Vues "défaut" et "feuilles de données".
  • Ajouter et modifier du contenu dans une bibliothèque. Historique et approbation de contenu. Personnaliser des colonnes.
Travaux pratiques
Gérer ses listes, créer et personnaliser ses listes. Créer, personnaliser et gérer ses bibliothèques. Mise en pratique du versioning.

Gestion des composants Web Parts

  • Créer une page Web pour un site déjà existant.
  • Créer une page Web de composants Web Part.
  • Modifier une page Web avec des composants Web Part.
Travaux pratiques
Créer et personnaliser des pages, intégrer des Web Parts.

. Personnalisation de sites et d'espaces de travail

  • Personnaliser un site. Créer un titre, une description, un thème.
  • Options de navigation. Web Parts de type liste. Web Parts personnalisées.
  • Créer et supprimer un espace de travail.
  • Web Parts de répertoire de site.
  • Workflow et stratégies de gestion de l'information.
  • Le Réseau Social de l'Entreprise et les profils utilisateurs. La recherche.
  • SharePoint Designer et InfoPath Designer 2013.
Travaux pratiques
Créer et personnaliser un site. Mettre en place la navigation. Concevoir un Workflow. Recherche de contenus. Manipuler SharePoint Designer et InfoPath.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SOPHIE G.
19/11/21
3 / 5

formation très intéressante mais pas assez de temps pour faire de la pratique dommage
SABRIA NATHALIE P.
19/11/21
5 / 5

formateur très à l’écoute des participants
MARIE JOSÉ T.
11/12/20
5 / 5

Merci Ludovic pour ton écoute et tes conseils




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 31 mars 2023
FR
Classe à distance
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Du 9 juin 2023
FR
Classe à distance
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Du 18 août 2023
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 17 novembre 2023
FR
Classe à distance
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