Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > Formation ITIL® 2011 Capability OSA, certification > Formations > Technologies numériques > Formation ITIL® 2011 Capability OSA, certification
Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Capability OSA, certification

Operational Support and Analysis Certificate

ITIL® 2011 Capability OSA, certification

Operational Support and Analysis Certificate
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate OSA (Operational Support and Analysis), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnelle dans le cadre de la gestion des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITA
Prix : 3430 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate OSA (Operational Support and Analysis), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnelle dans le cadre de la gestion des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Concevoir les processus de support d'ITIL®
  • Organiser un centre de service
  • Connaître les technologies utiles aux processus de support
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate OSA

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne impliquée dans l'exploitation, le support et l'analyse opérationnelle des services IT. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert.

Public concerné

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux d'ITIL® 2011 et être certifié ITIL® 2011 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Introduction
  • L'importance d'OSA dans la gestion des services IT (ITSM).
  • L'importance d'OSA dans la gestion des services IT (ITSM).

Gestion des événements
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des incidents
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des problèmes
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier et pour le cycle de vie des services.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier et pour le cycle de vie des services.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Technologies, considérations d'implémentation
  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Challenges, facteurs critiques de succès et risques relatifs à l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.
  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Challenges, facteurs critiques de succès et risques relatifs à l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.

Gestion des demandes (Request Fulfilment)
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Le concept de Modèle de Demande (Request Model).
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Le concept de Modèle de Demande (Request Model).
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des accès
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Le centre de services
  • Rôle du centre de services.
  • Différentes structures organisationnelles de centre de services.
  • Différentes métriques de centre de services.
  • Problèmes et précautions à prendre en considération lors de l'externalisation d'un centre de services.
  • Rôle du centre de services.
  • Différentes structures organisationnelles de centre de services.
  • Différentes métriques de centre de services.
  • Problèmes et précautions à prendre en considération lors de l'externalisation d'un centre de services.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

MARIE PIERRE D.
03/05/21
3 / 5

Bonne formation effectuée en distanciel, il aurait été plus pratique d’avoir le support papier
JULIEN H.
03/05/21
2 / 5

Du fait de la formation à distance, pas d’exercices en groupe. Pas assez de lien avec l’exam final. Un seul examen blanc ne suffit pas. Des fautes d’orthographe qui faussent le sens.
EMMANUEL C.
02/11/20
5 / 5

excellent formateur, cours très vivant, ponctué sans cesse d’exemples concrêts.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 28 février au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 28 février au 4 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 11 au 15 avril 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 11 au 15 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 25 au 29 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 25 au 29 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 24 au 28 octobre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 24 au 28 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux