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Nouvelle formation Formation référencée dans une action collective

ITIL® 4, Strategist Direct Plan & Improve, certification

ITIL® 4, Strategist Direct Plan & Improve, certification

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Cette formation a pour but d’apporter aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITN
Prix : 2190 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation a pour but d’apporter aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les concepts clés : diriger, planifier et améliorer
  • Appréhender le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC)
  • Maîtriser les principes clés et mesures de l’amélioration continue
  • Effectuer des mesures et générer des rapports
  • Préparer et passer l’examen ITIL® 4 DPI

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.

Public concerné

Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Les concepts clés ITIL® 4
  • Les principaux termes (diriger, planifier, améliorer, risques, etc.).
  • Les différences entre les principaux concepts (vision/mission, etc.).
  • Les relations entre les principaux concepts et DPI (Direct, plan and improve).
  • Les principaux termes (diriger, planifier, améliorer, risques, etc.).
  • Les différences entre les principaux concepts (vision/mission, etc.).
  • Les relations entre les principaux concepts et DPI (Direct, plan and improve).

Diriger et planifier
  • Objectifs et exigences en cascade.
  • Définir efficacement les politiques, contrôles et directives.
  • Placer le pouvoir décisionnel au bon niveau.
  • Objectifs et exigences en cascade.
  • Définir efficacement les politiques, contrôles et directives.
  • Placer le pouvoir décisionnel au bon niveau.

Gouvernance et risques
  • Le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC).
  • Les risques et gestion des risques dans le DPI.
  • L'impact de la gouvernance sur le DPI.
  • Les contrôles suffisants et non excessifs.
  • Le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC).
  • Les risques et gestion des risques dans le DPI.
  • L'impact de la gouvernance sur le DPI.
  • Les contrôles suffisants et non excessifs.

Méthodes de l’amélioration continue
  • Le modèle d’amélioration continue d’ITIL® et le SVS (Système de valeur des services).
  • Les méthodes et techniques d’amélioration continue.
  • Le modèle d’amélioration continue d’ITIL® et le SVS (Système de valeur des services).
  • Les méthodes et techniques d’amélioration continue.

Méthodes de la gestion du changement organisationnel (OCM)
  • Identifier et gérer les parties prenantes.
  • Établir des canaux de communication efficaces.
  • Mettre en place des interfaces efficaces tout au long de la chaîne de valeur.
  • Identifier et gérer les parties prenantes.
  • Établir des canaux de communication efficaces.
  • Mettre en place des interfaces efficaces tout au long de la chaîne de valeur.

Méthodes des mesures et rapports
  • Définir des indicateurs et des mesures pour soutenir les objectifs.
  • Types de mesures.
  • Indicateurs clés de performance (KPI).
  • Balanced scorecard (tableau de bord prospectif).
  • Définir des indicateurs et des mesures pour soutenir les objectifs.
  • Types de mesures.
  • Indicateurs clés de performance (KPI).
  • Balanced scorecard (tableau de bord prospectif).

Diriger, planifier et améliorer (DPI)
  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeurs et les pratiques.
  • Différences entre flux de valeurs et pratiques.
  • Leurs impacts sur le DPI.
  • Méthodes et techniques pour les flux de valeurs et les pratiques du DPI.
  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeurs et les pratiques.
  • Différences entre flux de valeurs et pratiques.
  • Leurs impacts sur le DPI.
  • Méthodes et techniques pour les flux de valeurs et les pratiques du DPI.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DPI
  • Révision du programme ITIL® 4 DPI.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
  • Révision du programme ITIL® 4 DPI.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,4 / 5
SIMON-PIERRE D.
14/06/21
3 / 5

Le contenu Axelos comme toujours très formel et ne laissant pas beaucoup de place à l’interprétation. J’aurai une suggestion pour cet type de formation : revoir le format en fournissant le support de cours en amont de la formation pour permettre aux participants d’avoir une idée générale du sujet. Cela laisserait plus de temps à des exercice sur des cas pratiques, plutôt que de simplement prendre connaissance de la théo
SAMIA B.
14/06/21
5 / 5

Excellent formateur, très à l’écoute.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques