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Nouvelle formation Formation référencée dans une action collective

ITIL® 4 Specialist, Drive Stakeholder Value, certification

ITIL® 4 Specialist, Drive Stakeholder Value, certification

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Cette formation ITIL 4 DSV donne un aperçu de tous les types d'engagement et d'interactions entre un prestataire et ses clients, utilisateurs, fournisseurs et partenaires.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITO
Prix : 2190 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation ITIL 4 DSV donne un aperçu de tous les types d'engagement et d'interactions entre un prestataire et ses clients, utilisateurs, fournisseurs et partenaires.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist DSV

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.

Public concerné

Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Étape 1 : explorer
  • Parcours client (concepts, liens avec les flux de valeur, la cartographie du parcours client).
  • Conception d’un parcours client, améliorer le parcours client.
  • Les consommateurs de service et leurs besoins.
  • Les fournisseurs de service et leurs offres.
  • Évaluer la conformité potentielle des fournisseurs de services.
  • Les marchés.
  • Cibler les marchés.
  • Parcours client (concepts, liens avec les flux de valeur, la cartographie du parcours client).
  • Conception d’un parcours client, améliorer le parcours client.
  • Les consommateurs de service et leurs besoins.
  • Les fournisseurs de service et leurs offres.
  • Évaluer la conformité potentielle des fournisseurs de services.
  • Les marchés.
  • Cibler les marchés.

Étape 2 : impliquer
  • Gestion des relations et des fournisseurs.
  • Communiquer, collaborer et compréhension mutuelle.
  • Les différents types de relation de service.
  • Contribuer aux relations fournisseurs et les partenaires.
  • Gestion des relations et des fournisseurs.
  • Communiquer, collaborer et compréhension mutuelle.
  • Les différents types de relation de service.
  • Contribuer aux relations fournisseurs et les partenaires.

Étape 3 : offrir
  • Business Analysis.
  • Gérer les demandes et opportunités.
  • Spécifier et gérer les exigences clients.
  • Concevoir les offres de service et l’expérience utilisateur.
  • Vendre et obtenir les offres de service.
  • Business Analysis.
  • Gérer les demandes et opportunités.
  • Spécifier et gérer les exigences clients.
  • Concevoir les offres de service et l’expérience utilisateur.
  • Vendre et obtenir les offres de service.

Étape 4 : convenir
  • Impliquer des spécialistes (juridique, achats, etc) pour les contrats.
  • Convenir et planifier la co-création de valeur.
  • Négocier et convenir d’un service.
  • Gestion des niveaux de service.
  • Impliquer des spécialistes (juridique, achats, etc) pour les contrats.
  • Convenir et planifier la co-création de valeur.
  • Négocier et convenir d’un service.
  • Gestion des niveaux de service.

Étape 5 : intégration
  • Gestion du catalogue des services. Centre de services.
  • Planifier l’intégration (Onboarding).
  • Établir des relations utilisateurs et les favoriser.
  • Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs.
  • Activation des utilisateurs pour le service.
  • Amélioration des aptitudes mutuelles.
  • Offboarding des clients et des utilisateurs.
  • Gestion du catalogue des services. Centre de services.
  • Planifier l’intégration (Onboarding).
  • Établir des relations utilisateurs et les favoriser.
  • Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs.
  • Activation des utilisateurs pour le service.
  • Amélioration des aptitudes mutuelles.
  • Offboarding des clients et des utilisateurs.

Étape 6 : co-création
  • Favoriser un état d’esprit service.
  • Interactions de service au quotidien.
  • Entretenir les communautés utilisateurs.
  • Gérer des demandes de service.
  • Favoriser un état d’esprit service.
  • Interactions de service au quotidien.
  • Entretenir les communautés utilisateurs.
  • Gérer des demandes de service.

Étape 7 : réaliser
  • Suivre les réalisations de valeur.
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur.
  • Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients.
  • Gestion du portefeuille.
  • Suivre les réalisations de valeur.
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur.
  • Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients.
  • Gestion du portefeuille.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DSV
  • Révision du programme ITIL® 4 DSV.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
  • Révision du programme ITIL® 4 DSV.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

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Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques