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Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Capability PPO, certification

Planning, Protection and Optimization Certificate

ITIL® 2011 Capability PPO, certification

Planning, Protection and Optimization Certificate
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Catte formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate PPO (Planning, Protection and Optimization) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés à la conception, planification, protection et optimisation des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITT
Prix : 3490 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Catte formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate PPO (Planning, Protection and Optimization) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés à la conception, planification, protection et optimisation des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les processus ITIL® de conception, de planification, de protection et d’optimisation des services IT
  • Gérer la disponibilité de services informatiques
  • Maîtriser la gestion de la continuité des services informatiques
  • Mettre en place des métriques de gestion de la capacité et de la demande de services informatiques
  • Comprendre la mission, les buts et les objectifs de la gestion de la sécurité

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Maîtrise des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011.

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Introduction
  • L'importance de "PPO" dans la gestion des services IT.
  • L'importance de "PPO" dans la gestion des services IT.

Gestion de la disponibilité (Availability Management)
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Les métriques. Efficacité d'une gestion réussie de la disponibilité.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Les métriques. Efficacité d'une gestion réussie de la disponibilité.

Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités, méthodes et techniques du processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la capacité (Capacity Management)
  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier.
  • Principes et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l'efficience d'une gestion réussie de capacité ?
  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier.
  • Principes et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l'efficience d'une gestion réussie de capacité ?

Gestion de la demande (Demand Management)
  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités Métiers (Business Activity Pattern).
  • Interfaces avec la conception des services (Service Design).
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités Métiers (Business Activity Pattern).
  • Interfaces avec la conception des services (Service Design).
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la sécurité (Security Management)
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.

Compléments
  • Rôles et responsabilités "Planning, Protection and Optimization".
  • Technologies et considérations d'implémentation.
  • Rôles et responsabilités "Planning, Protection and Optimization".
  • Technologies et considérations d'implémentation.
Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Passage de l'examen de certification.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 21 au 25 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 25 mars 2022
Paris La Défense
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Du 20 au 24 juin 2022
Paris La Défense
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Du 20 au 24 juin 2022
Classe à distance
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Du 19 au 23 septembre 2022
Classe à distance
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Du 19 au 23 septembre 2022
Paris La Défense
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Du 21 au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 21 au 25 novembre 2022
Classe à distance
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