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Nouvelle formation Formation référencée dans une action collective

ITIL® 4 Specialist, High Velocity IT, certification

ITIL® 4 Specialist, High Velocity IT, certification

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Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITV
Prix : 2190 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist HVIT
  • Connaître les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.

Public concerné

Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Les concepts
  • Produit, technologie et organisation numérique.
  • Transformation digitale.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur de service ITIL.
  • Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
  • Les caractéristiques clés.
  • Produit, technologie et organisation numérique.
  • Transformation digitale.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur de service ITIL.
  • Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
  • Les caractéristiques clés.

Délivrer de la haute vélocité IT
  • Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
  • Les principes, modèles et concepts.
  • Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
  • Les comportements HVIT.
  • Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
  • Les principes, modèles et concepts.
  • Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
  • Les comportements HVIT.

Pratiques pour des investissements de valeur
  • Gestion de portefeuille.
  • Gestion des relations.
  • Gestion de portefeuille.
  • Gestion des relations.

Pratiques pour la réalisation rapide des développements
  • Gestion de l'architecture.
  • Analyse commerciale.
  • Gestion du déploiement.
  • Validation et test du service.
  • Développement et gestion de logiciels.
  • Gestion de l'architecture.
  • Analyse commerciale.
  • Gestion du déploiement.
  • Validation et test du service.
  • Développement et gestion de logiciels.

Pratiques pour des opérations résilientes
  • Gestion de la disponibilité.
  • Gestion des capacités et des performances.
  • Surveillance et gestion des événements.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion de la continuité du service.
  • Gestion de l'infrastructure et des plateformes.
  • Gestion de la disponibilité.
  • Gestion des capacités et des performances.
  • Surveillance et gestion des événements.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion de la continuité du service.
  • Gestion de l'infrastructure et des plateformes.

Pratiques pour une opération résiliente
  • Gestion des relations.
  • Conception du service.
  • Service desk/Centre de service.
  • Gestion des relations.
  • Conception du service.
  • Service desk/Centre de service.

Pratiques pour s'assurer de la conformité
  • Gestion de la sécurité de l’information.
  • Gestion des risques.
  • Gestion de la sécurité de l’information.
  • Gestion des risques.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 HVIT
  • Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
  • Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
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  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

5,0 / 5
FRAÇOIS XAVIER A.
15/09/21
5 / 5

très satisfait, mais simplement recevoir une copie imprimée (ou un résumé) du cours ou du livre serait utile


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques