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ITIL® 2011 Capability SOA, certification

Service Offerings and Agreements Certificate

ITIL® 2011 Capability SOA, certification

Service Offerings and Agreements Certificate
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Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate SOA (Service Offerings and Agreements) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés aux accords et à l'offre de services.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITY
Prix : 3490 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate SOA (Service Offerings and Agreements) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés aux accords et à l'offre de services.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate SOA
  • Définir les activités clés des processus d'offres et d'accords de niveaux de services
  • Évaluer la réussite des offres et accords de niveaux de services en appliquant des mesures clés
  • Connaitre les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus SOA

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Gestion des niveaux de services
  • L'importance de "SOA" dans la gestion des services IT.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • L'importance de "SOA" dans la gestion des services IT.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Gestion de la demande (Demand Management)
  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités métiers (Business Activity Patterns).
  • Interfaces avec le portfolio des services.
  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités métiers (Business Activity Patterns).
  • Interfaces avec le portfolio des services.

Gestion financière des services
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Concepts de "Service Valuation".
  • Aspects du processus et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Concepts de "Service Valuation".
  • Aspects du processus et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.

Gestion du catalogue de services
  • Missions, buts et objectifs du processus. Interface avec le portfolio des services.
  • Catalogue de services métiers. Catalogue de services techniques.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • Produire un catalogue de services.
  • Missions, buts et objectifs du processus. Interface avec le portfolio des services.
  • Catalogue de services métiers. Catalogue de services techniques.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • Produire un catalogue de services.

Gestion du portefeuille des services
  • Portefeuille des services et relations avec le catalogue des services et le pipeline des services.
  • Portefeuille des services : fournisseurs de services. Liens entre les services métiers et les services IT.
  • Portefeuille des services et relations avec le catalogue des services et le pipeline des services.
  • Portefeuille des services : fournisseurs de services. Liens entre les services métiers et les services IT.

Gestion des fournisseurs
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Concepts de base.
  • Catégorisation des fournisseurs. Base de données des fournisseurs.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Concepts de base.
  • Catégorisation des fournisseurs. Base de données des fournisseurs.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Technologies et considérations d'implémentation
  • Exigences sur les technologies.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils pour l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.
  • Exigences sur les technologies.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils pour l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.

Rôles et responsabilités "Service Offerings and Agreement"
  • Rôles et responsabilités. Gestionnaire du catalogue des services. Gestionnaire des niveaux de service.
  • Gestion des fournisseurs. Séance de révision et d'un QCM d'entraînement.
  • Rôles et responsabilités. Gestionnaire du catalogue des services. Gestionnaire des niveaux de service.
  • Gestion des fournisseurs. Séance de révision et d'un QCM d'entraînement.
Examen
Passage de l'examen de certification.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
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Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques