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Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Lifecycle SS, Stratégie des Services, certification

Service Strategy Certificate

ITIL® 2011 Lifecycle SS, Stratégie des Services, certification

Service Strategy Certificate
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Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Stratégie des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Stratégie du cycle de vie des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : STS
Prix : 2080 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Stratégie des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Stratégie du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Définir les activités clés des processus de la stratégie des services
  • Maîtriser les processus, activités et fonctions de stratégie des services
  • Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de la stratégie des services

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inclus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Principes de stratégie des services
  • Logique de création de valeur dans le contexte de la gestion du cycle de vie des services du référentiel ITIL®.
  • Les éléments-clés d'un modèle de services.
  • Perspectives stratégiques, plans, positions et patterns appliqués à la gestion des services.
  • Logique de création de valeur dans le contexte de la gestion du cycle de vie des services du référentiel ITIL®.
  • Les éléments-clés d'un modèle de services.
  • Perspectives stratégiques, plans, positions et patterns appliqués à la gestion des services.

Définir des services et des marchés potentiels
  • Définitions formalisées de services pouvant être planifiés et exécutés durant le cycle de vie des services.
  • Résultats métiers des clients.
  • Relations entre les services et les résultats clients.
  • Marchés potentiels (Market Spaces).
  • Définitions formalisées de services pouvant être planifiés et exécutés durant le cycle de vie des services.
  • Résultats métiers des clients.
  • Relations entre les services et les résultats clients.
  • Marchés potentiels (Market Spaces).

Gestion financière
  • Evaluation des services, modélisation financière, approvisionnement et analyse des services.
  • Analyse d'impact sur le métier (Business Impact Analysis, BIA).
  • Financement du portfolio des services. ROI.
  • Evaluation des services, modélisation financière, approvisionnement et analyse des services.
  • Analyse d'impact sur le métier (Business Impact Analysis, BIA).
  • Financement du portfolio des services. ROI.

Conduire des évaluations stratégiques
  • Actifs stratégiques d'une organisation.
  • Performance et aptitude à répondre aux attentes de clients particuliers ou de marchés potentiels.
  • Facteurs critiques de succès.
  • Alignement des services, savoir-faire et stratégies existants avec les besoins métiers des clients.
  • Potentialités métiers, marchés potentiels adjacents.
  • Actifs stratégiques d'une organisation.
  • Performance et aptitude à répondre aux attentes de clients particuliers ou de marchés potentiels.
  • Facteurs critiques de succès.
  • Alignement des services, savoir-faire et stratégies existants avec les besoins métiers des clients.
  • Potentialités métiers, marchés potentiels adjacents.

Gestion du portfolio des services
  • Méthodes et processus associés aux services et à leur gestion.
  • Méthodes et processus associés aux services et à leur gestion.

Conduire une stratégie
  • La stratégie des services et les autres composants du cycle de vie des services.
  • Politiques et contraintes.
  • Exigences pour la phase de transition des services.
  • Planifications tactiques liées au catalogue des services.
  • Amélioration à travers le portfolio de services.
  • La stratégie des services et les autres composants du cycle de vie des services.
  • Politiques et contraintes.
  • Exigences pour la phase de transition des services.
  • Planifications tactiques liées au catalogue des services.
  • Amélioration à travers le portfolio de services.

Gestion de la demande
  • Challenges, opportunités et risques dans le traitement des demandes (client spécifique ou marché potentiel).
  • Stratégies pour la gestion de la demande.
  • Gestion de la demande en relation avec les résultats attendus des clients.
  • Gestion de la demande en relation avec les schémas d'activités métiers et les profils d'utilisateurs.
  • Packages de services de base et packages de niveaux de services.
  • Rôles du gestionnaire de produit (Product Manager) et du gestionnaire des relations clients.
  • Challenges, opportunités et risques dans le traitement des demandes (client spécifique ou marché potentiel).
  • Stratégies pour la gestion de la demande.
  • Gestion de la demande en relation avec les résultats attendus des clients.
  • Gestion de la demande en relation avec les schémas d'activités métiers et les profils d'utilisateurs.
  • Packages de services de base et packages de niveaux de services.
  • Rôles du gestionnaire de produit (Product Manager) et du gestionnaire des relations clients.
Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,4 / 5
MICHEL P.
13/09/21
5 / 5

Le seul soucis est lié au fait que les supports sont en français et l’examen en anglais.
CATHERINE P.
13/09/21
3 / 5

C’est compliqué de suivre ce type de formation à distance car il y a beaucoup moins d’interaction entre les gens et on reste donc beaucoup sur le théorique. Heureusement le formateur nous a fait partagé ses expériences
LILIANE Y.
13/09/21
5 / 5

Très satisfait du formateur - Un grand merci à Jean-marc MAUXION pour sa pédagogie et la qualité de sa formation


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Du 2 au 4 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 1 au 3 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 26 au 28 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 14 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux