Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Management des Systèmes d'Information > Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > Formation ITIL® 3/2011 Practitioner, certification > Formations > Technologies numériques > Formation ITIL® 3/2011 Practitioner, certification
Nouvelle formation

ITIL® 3/2011 Practitioner, certification

tutorat inclus

ITIL® 3/2011 Practitioner, certification

tutorat inclus
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Ce module dresse les problématiques de l’implémentation du référentiel et de l’amélioration des bonnes pratiques de gestion des services ITIL®. Son contenu répond aux attentes des certifiés ITIL® Foundation amenés à mettre concrètement en œuvre le référentiel ou à l’adapter aux besoins de leur organisation.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : YUF
  14 h
Prix : 990 € HT
Langue : FR




Ce module dresse les problématiques de l’implémentation du référentiel et de l’amélioration des bonnes pratiques de gestion des services ITIL®. Son contenu répond aux attentes des certifiés ITIL® Foundation amenés à mettre concrètement en œuvre le référentiel ou à l’adapter aux besoins de leur organisation.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre comment appliquer les 9 principes directeurs de l’ITSM dans un contexte réel
  • Mener des actions d’amélioration continue des services
  • Mettre en œuvre le référentiel ITIL® et l'adapter aux besoins de son organisation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert.

Public concerné

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonnes connaissances en anglais (examen de certification en anglais).

Prérequis

Programme de la formation

Le concept de gestion de service IT
  • Le concept adoption et adaptation.
  • Analyse et importance de chaque élément de la définition de service.
  • Le concept adoption et adaptation.
  • Analyse et importance de chaque élément de la définition de service.

Les principes directeurs de l'ITSM
  • Les 9 principes.
  • Le focus sur la valeur.
  • Concevoir en se basant sur l’expérience (métier).
  • Démarrer.
  • Travailler avec une vision globale (holistique).
  • Progresser par itération.
  • Observer directement.
  • Être transparent, collaborer et simplicité.
  • Les 9 principes.
  • Le focus sur la valeur.
  • Concevoir en se basant sur l’expérience (métier).
  • Démarrer.
  • Travailler avec une vision globale (holistique).
  • Progresser par itération.
  • Observer directement.
  • Être transparent, collaborer et simplicité.

Mesures et métriques
  • Les facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI).
  • Les catégories de métriques.
  • Évaluation et reporting.
  • Les facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI).
  • Les catégories de métriques.
  • Évaluation et reporting.

Communication
  • Les problèmes dus à une mauvaise communication.
  • Les bénéfices d’une bonne communication.
  • Les essentiels de la communication.
  • Les principes de la communication.
  • Les types de communication.
  • Les problèmes dus à une mauvaise communication.
  • Les bénéfices d’une bonne communication.
  • Les essentiels de la communication.
  • Les principes de la communication.
  • Les types de communication.

Préparation et passage de l’examen de certification
  • L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas.
  • Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%).
  • La certification ITIL® Practitioner valide trois crédits pour la certification ITIL® Expert.
  • L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas.
  • Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%).
  • La certification ITIL® Practitioner valide trois crédits pour la certification ITIL® Expert.
Examen
Passage de l'examen de certification ITIL® 3/2011 Practitioner.


Programme de la formation
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Inclus

Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Inclus

Points forts

  • Formation scénarisée et gamifiée
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées et illimitées pendant 1 an
  • Partage d’expérience et activités sociales
  • Tutorat personnalisé inclus
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement